Eklablog Tous les blogs Top blogs Tourisme, Lieux et Événements Tous les blogs Tourisme, Lieux et Événements
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Paysages des Pyrénées (Année 2010)

  La cheminée de la maison - Cerbi - Esterri d'Aneu - Pallars Sobirà - Catalogne - Espagne  (Paysages) posté le lundi 01 novembre 2010 22:06

La cheminée de la maison - Cerbi - Esterri d'Aneu - Pallars Sobirà - Catalogne - Espagne

Cabane de l'Estanh Long de Vilamòs - Vilamòs - Val d'Aran - Catalogne - Espagne

Panoramique issu de 6 photos, grand format en cliquant sur l'image

C'était avant le sale temps actuel même si un vent très violent nous a obligé à faire demi-tour en ce point sans pouvoir accéder au sommet initialement prévu: le Montlude (2518 m), un superbe belvédère. Il était difficilement possible de tenir debout sur les crêtes, même prendre des photos a été aléatoire vu les rafales qui faisaient bouger l'appareil.

  Vallée de La Pique sous les feux de l'automne et du mauvais temps combinés - Bagnères-de-Luchon - 31  (Paysages) posté le dimanche 31 octobre 2010 22:33

Vallée de La Pique sous les feux de l'automne et du mauvais temps combinés - Bagnères-de-Luchon - 31

Panoramique issu de 4 photos.

Photos prises de l'ancienne route (désaffectée mais utilisable par les piétons) menant à l'Hospice de France.

  Palombière - Forêt communale d'Aspet - Massif de Paloumère - 31  (Paysages) posté le dimanche 31 octobre 2010 19:39

Palombière - Forêt communale d'Aspet - Massif de Paloumère - 31

Allez lire le commentaire posté aujourd'hui 31 octobre 2010 par un "chasseur-zouave", il vaut l'os!!!

Article remis en "individuel", juste en dessous de ce groupe, afin de conserver les commentaires.

Au sujet d'"os" en catalan, qu'on traduit pas "ours" en français, il y a juste 6 ans Cannelle était tuée par un chasseur soit disant en légitime défense... C'est donc le "zouave" qui me donne l'occasion de remonter cet article en tête de blog.

Allez aussi voir aussi cet autre article sur les palombières, vous comprendrez ma réponse sur les douilles,boutanches et cie.

 

Des dizaines de palombières truffent cette splendide forêt, de plus des pistes ont été ouvertes afin d'en faciliter l'accès. Les plus gros arbres aux alentours ont été ététés pour faciliter la tuerie de ces malheureux pigeons dont le nombre ne cesse de décroître.

De plus, tout autour, des arbres sont barbouillés de peinture orange fluo et des affichettes sont clouées sur ces arbres afin de marquer les postes de chasse au gros gibier. Seul point positif: très peu de cartouches usagées souillent le sol. Merci messieurs les chiasseurs! Doit faire sale temps dans le coin au moment de la chasse! Mais peut-être ne tirent-ils uniquement que sous le motif de légitime défense? Il est vrai qu'une palombe qui vous menace ça peut être dangereux et ça fout vraiment la trouille.

Coup de gueule en référence aux ourses Cannelle, Mellba, Claude et autres assassinées par des types en légitime défense.

Au sujet des ours, allez lire l'excellente contribution de Patrick Pappola sur le blog de Jenof@ (Jeno l'écolo):

http://jenolekolo.over-blog.com/article-16940552.html

  Panorama sur Borén et ses alentours - Vallée de la Noguera Pallaresa - Pallars Sobirà - Catalogne  (Paysages) posté le samedi 30 octobre 2010 08:47

Panorama sur Borén et ses alentours - Vallée de la Noguera Pallaresa - Pallars Sobirà - Catalogne

Panoramique issu de 8 photos

Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article