Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ma cinquième rencontre avec un Requin-baleine : la seconde période ne fut pas de tout repos ! - Sud de l'atoll d'Ari - Maldives

Tant que le requin-baleine s'est tenu dans une zone profonde, tranquillité assurée car assez peu de monde est enclin à plonger, plonger et replonger encore... Mais lorsqu'il a eu la mauvaise idée de venir vers une profondeur modeste et surtout de se tenir proche de la surface, ce fut la "foire d'empoigne" et les coups de palmes et même de pieds vu que certains n'avaient même pas de palmes (comment suivre dans ces conditions !) volaient très bas. Et pour se placer, il ne fallait pas faire de cadeaux. 

De plus, les bateaux ont largué leur chargement juste sur le requin, tant pis pour ceux qui le suivaient depuis le début, qui se pelaient tout à la nage et qui, comme moi, se sont retrouvés derrière la troupe en folie. Toutefois les pilotes des bateaux avaient été très prudents afin de ne pas risquer de blesser ceux qui se trouvaient déjà à l'eau, c'était la moindre des choses.

Ma cinquième rencontre avec un Requin-baleine : la seconde période ne fut pas de tout repos ! - Sud de l'atoll d'Ari - MaldivesMa cinquième rencontre avec un Requin-baleine : la seconde période ne fut pas de tout repos ! - Sud de l'atoll d'Ari - MaldivesJ'ai enfin pu me dégager partiellement, mais, épuisé, jamais je n'ai réussi à remonter au niveau de la tête de l'animal.

Ma cinquième rencontre avec un Requin-baleine : la seconde période ne fut pas de tout repos ! - Sud de l'atoll d'Ari - Maldives

Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
c'est çà le tourisme!
Répondre