Eklablog Tous les blogs Top blogs Tourisme, Lieux et Événements Tous les blogs Tourisme, Lieux et Événements
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Les grenouillettes rousses (Rana temporaria) de mon bassin à poissons - Lartigau - Milhas - 31

Je présume que c'est avec la chaleur de ces derniers jours que la transformation de têtards en grenouilles s'accélère. Il y en a partout, sur les feuilles des fougères flottantes Salvinies communes, sur les jacinthes d'eau, accrochées à la mousse en bordure du bassin, en train de se chauffer au soleil... Les lézards doivent en faire leur repas vu qu'elles ne sont pas plus grosses que des mouches, hier j'ai même enlevé une toute jeune couleuvre à collier d'une trentaine de centimètres qui se prélassait à côté de ses proies et lui ai intimé l'ordre d'aller voir ailleurs (relâchée dans une zone humide à 300 m de chez moi).

Les grenouillettes rousses (Rana temporaria) de mon bassin à poissons - Lartigau - Milhas - 31Les grenouillettes rousses (Rana temporaria) de mon bassin à poissons - Lartigau - Milhas - 31Les grenouillettes rousses (Rana temporaria) de mon bassin à poissons - Lartigau - Milhas - 31Les grenouillettes rousses (Rana temporaria) de mon bassin à poissons - Lartigau - Milhas - 31Les grenouillettes rousses (Rana temporaria) de mon bassin à poissons - Lartigau - Milhas - 31Les grenouillettes rousses (Rana temporaria) de mon bassin à poissons - Lartigau - Milhas - 31

Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
bonsoir  ,j'espère que tu as passé un bon wk-end de 15 aôut ,je n'ai vu personne ,mes vacanciers profitent de leurs derniers jours en italie ,ensuite retour chez nous pour faire en fin de semaine la route des vins dans l'est et après retour à la maison car ma fille retravaille mercredi ,mon autre fille travaille au resto et du monde il y a eut et mon fils est parti au moto-cross pour chronométrer les coureurs ,voilà comment je passe mes journées ,il a fait beau encore mais à partir de vendredi ,le temps change donc ,je vais en profiter ,bonne soirée ,bisous
Répondre
M
Très jolies ces petites grenouilles. Tu as bien fait d'éloigner la couleuvre.<br /> Mais j'espère qu'elle ne fera pas les 300m pour revenir déguster les pôv grenouillettes...
Répondre