23 Février 2015
Grâce à la première photo qui a été prise en redescendant du Monastère (les autres c'était en montant), et même si l'oiseau y est un peu petit (recadrage vertical), j'ai pu retrouver son nom. Je suis parti du fait que ce pouvait être un corvidé car là c'est assez flagrant (merci à Vadou qui m'avait mis sur la voie), et en regardant la liste des corvidés j'ai trouvé un "cassenoix" que jamais je n'aurais classé dans ces corvidés, et j'ai fait le lien avec le fait que cet oiseau était à côté de pignes de pins... Bingo, c'était bien lui le bel inconnu! De plus c'est un oiseau que l'on trouve en France, en particulier dans les Alpes.
Pas d'autre moyen de ravitailler le Monastère que le portage à dos de cheval puis à dos d'homme pour la zone des escaliers.
En redescendant, nous nous sommes arrêtés pour manger dans une auberge située à mi-parcours, assis face à ce superbe paysage et, cerise sur le gâteau, alors que le ciel avait été fadasse jusque là, il s'est dégagé et nous avons eu droit à un beau coin de ciel bleu.