18 Mai 2022
Contrairement à ce qui nous avait été dit et ce qui avait été écrit dans le journal de bord qui nous a été distribué, nous n'avons pas débarqué à Petite-Sœur, mais bien Grande-Sœur. Heureusement que le chef d'expédition était un Seychellois ...
Le départ se fait à partir d'une marina "rétractable", mais en fait peu utilisable car il ne faut pas une mer très formée et là c'était très juste, le lendemain matin pour le départ en plongée, elle n'a pas pu être déployée, et je qualifierai l'embarquement de très sportif vue la houle, et ensuite il ne faut pas que le navire soit ancré mais en positionnement dynamique (là j'ai un doute, car c'est peut-être l'inverse)
Photos prises du Zodiac, Olympus TG6 (mon appareil de plongée étanche, pris à cause de la mer relativement difficile surtout lors du débarquement).
C'était marée basse et il y avait des roches affleurantes, on peut voir un Zodiac en attente d'un moment propice et le personnel d'assistance qui a eu une tâche difficile pour tenir les embarcations en place.
A gauche, La Digue, au milieu, Praslin, à droite, Petite-Sœur, et entre La Digue et Praslin, au loin, Mahé