26 Février 2020
Debout de très bonne heure le matin à cause du départ, c'est le moment où les larves de cigales viennent de sortir de terre, de se transformer en imago et vont se disperser dans les arbres afin de commencer leur vie de chanteuses. Donc facile de les observer, car après, on les entend, mais impossible de les voir.
Les deux dernières photos ont été prises dans la salle d'attente de l'aéroport de Nosy Be où elles étaient entrées, au lever du jour, par les ouvertures d'aération en haut des baies, mais en voulant ressortir elles se cognaient sur les vitrages et tombaient au sol. J'en ai récupéré une demi-douzaine et les ai relâchées en passant sur la piste pour rejoindre l'avion.
J'ai testé le mode macro avec "mises au point multiples" (30 photos !) de mon Olympus de plongée TG6, le résultat est très bon, mais il ne faut pas que le sujet (ni le photographe) bouge.
J'ai comparé le résultat final fourni par l'APN au résultat obtenu en traitant les 30 photos avec le logiciel Zerene Stacker (merci à Micromick qui m'avait donné le nom), et le résultat est quand même un poil meilleur avec ce logiciel.