11 Janvier 2014
Histoire d'une photo "bidouillée":
je prends les photos en rafale de 3 car sur le lot il y en a toujours une de meilleure qualité ou plus originale. Sur la plus belle de la série, ici c'était la troisième, un poil plus nette et avec une plus belle position du poisson, mais ce dernier avait ... le nez coupé. Qu'à cela ne tienne! Un "copier" du poisson coupé, un "coller" sur la photo précédente, un "copier" du museau du poisson, un coller pour rattraper la "pièce manquante", un petit ajustement, un recadrage en 16/9, un passage "anti-poussières" pour diminuer les taches dues aux matières en suspension, un passage d'un script "marine" pour récupérer un peu de couleurs, et hop une photo comme si elle avait été bien prise sur place...
Ca vaut bien les bidouilles de "Michoubidouille"