30 Avril 2023
Quelques vigognes se découpent sur le ciel puis s'enfuient (photos prises depuis l'intérieur de la voiture).
Le parebrise teinté a changé un peu la couleur rattrapée logiciellement
En toujours en roulant ... Nous prenons l'avion, et nous ne pouvons pas trop nous attarder car nous sommes encore très loin, isolés, et un pépin du véhicule peut toujours arriver, donc il vaut mieux avoir un bonne marge horaire !
Le volcan Putana (5884 m) avec ses fumées
Malgré la distance, avec le zoom 400 mm et un recadrage, on devine bien le soufre qui colore le cratère et la neige tombée récemment (il y a 3 jours).
En passant au plus haut de cette journée, à 4500 m d'altitude, avec un immense plateau désertique comme paysage situé dans l'écrin de hauts sommets des Andes, nous faisons un court stop et j'en profite pour réaliser une vue panoramique de 360°. Pour la voir en plein écran, avec défilement automatique, accompagnée par la musique probablement la plus célèbre des Andes (une très belle version découverte à notre hôtel de San Pedro), cliquez sur ce lien : ICI, vous pourrez mettre plein écran, zoomer, arrêter, déplacer manuellement et tout ça avec la souris.
Pour visualiser le même panorama ci-dessous en entier, cliquez sur l'image, ensuite agrandissez-la et faites-la défiler manuellement.
Et nouvelle vue du volcan Putana au loin (25 km, zoom 1200 mm), montage de 2 photos