7 Mai 2023
La galère ? Pourquoi ?
Heureusement que nous avions prévu un tampon d'une nuit, en plus des nuits à Singapour qui, éventuellement, auraient pu "servir" en cas de problème entre notre départ de Toulouse et notre embarquement à Broome. Cette nuit était prévue à Broome, après notre séjour à Singapour, pour l'embarquement le soir du 15 septembre vers 17 heures. Si le programme des vols a été respecté jusqu'à Singapour, après ça c'est gâté. Un vol a été supprimé entre Singapour et Broome via Perth. Donc au lieu de passer la nuit du 14 au 15 à Broome, il nous a fallu la passer à Perth. Le vol Perth / Broome était prévu le lendemain matin à 7 heures. Ce vol a été repoussé d'heure en heure, mais mis à part l'agacement, nous n'étions pas anxieux sur l'avenir et pour cause : dans le vol prévu, il y avait, en plus de nous d'autres français, mais pas n'importe quels français ! Des membres d'équipage, donc nous étions sûrs que le bateau ne partirait pas sans eux au cas où.
Nous sommes quand même partis mais avec 5 heures de retard et sommes arrivé tout juste à l'heure pour les formalités d'embarquement. Ces ennuis pré-croisière me laissaient une drôle d'impression d'ennuis à venir, et malheureusement ce sera confirmé ...
Lors de la navigation d'approche, on croise une lointaine baleine
|
Des Fous bruns, Brown Booby (Sula leucogaster) profitent du sillage du Soléal pour pêcher plus facilement.
La couleur blanche du plumage reflète la couleur de la mer et en apparence varie du bleu au turquoise suivant la couleur de l'eau.
Mis à part une splendide météo et une balade en Zodiac pour observer des fous bruns, assez peu d'intérêt pour cette escale.