• Diapositives d'un voyage au Vietnam, du nord au sud, suivi d'une incursion au Cambodge, en 1995, limitée toutefois à Phnom Penh et Angkor car les khmers rouges sévissaient encore dans le pays, même à Angkor, que nous avons visité avec quasiment pas de touristes, par endroits nous étions accompagnés de gardes armés, et des habitants avaient encore des armes pour se protéger au cas où. Mais ces diapositives, bien qu'au noir, étaient, au moment du scan (2001), déjà d'une qualité médiocre.


    votre commentaire
  • voyage,bali,celebes,sulawesi,indonesie,diaporama, Diapositives d'un voyage à Bali et aux Célèbes (Sulawesi) en 1994. La musique chez les Toradja des Célèbes est du direct saisie par mon caméscope. Je n'avais pris que mon petit appareil argentique compact Fuji acheté en Thaïlande après avoir cassé mon reflex Canon (voir vidéo Thaïlande) afin de ne pas être trop embarrassé dans les bourbiers des rizières et la qualité se remarque ... Mais les diapositives, bien qu'au noir, commençaient, au moment du scan (2001), à avoir perdu un peu de leur qualité. J'ai nettoyé un peu les couleurs lors de cette récupération avec Pinnacle Studio avant de mettre en ligne. Désormais, avec 19 ans de plus, elles doivent être dans un triste état de conservation si elles ne sont pas totalement effacées.


    votre commentaire
  • Diaporama d'un voyage au Sri Lanka

    Mais les diapositives, bien qu'au noir, avaient, en 10 ans (2001), moment où je les avais scannées et réalisé ce diaporama sur un Vidéo CD , déjà perdu une partie de leur lumière, de leur contraste et leurs couleurs. Désormais, avec 19 ans de plus, elles doivent être dans un triste état de conservation si elles ne sont pas totalement effacées.


    votre commentaire
  • Diaporama d'un voyage en Thaïlande.

    Mais les diapositives, bien qu'au noir, avaient très mal vieilli en 15 ans (2000), moment où je les avais scannées et réalisé ce diaporama sur un Vidéo CD, dans quelques années il ne restera plus rien des photos... Anecdote : j'avais acheté, pour l'occasion, un reflex Canon "dernier cri" avec autofocus automatique, gros flash, grand angle 28/70, zoom 70/210. Le premier jour, lors de la visite du Palais Royal, au tout début, gros gadin en montant des marches, et c'est l'appareil photo, absolument neuf, qui a dégusté. Heureusement, nous étions à Bangkok ! Après la visite, en rentrant à l'hôtel, j'ai demandé au chauffeur du car qu'il arrête devant un vendeur de matériel photo, et là j'ai acheté un petit compact Fuji argentique en ce temps là, il aurait eu un boîtier Canon je l'aurais acheté mais il n'avait que cet appareil, il fut très bon (je l'ai toujours!), mais avec les limites de ce type d'appareil, peu de zoom, œilleton minuscule, uniquement fonction automatique, tout petit flash... En fin de circuit, pendant la demi-journée libre avant l'avion du retour, nous avons rapidement "refait" le Palais Royal en prenant un taxi afin d'avoir des photos.


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique