• Ushuaïa, fin du monde ... heureusement que ce n'est pas le cas, ce n'est que (presque) la fin du continent américain ... - Terre de Feu - Argentine

    Ushuaïa n'est pas vraiment le "bout du monde", c'est la ville (une ville est une agglomération de plus de 20 000 habitants et Ushuaïa en a environ 50 000) la plus au sud, mais il y a un village à une quarantaine de km plus à l'est d'Ushuaïa, sur l'île chilienne Navarino, qui se trouve environ 10 km plus au sud, il s'agit de Puerto Williams (2 000 habitants).

    En arrière plan, tant sur la photo que sur le dessin du panneau, on retrouve les deux montagnes très reconnaissables de Cerro Olivia et Cerro Cinco Hermanos

    Ushuaïa, fin du monde ... heureusement que ce n'est pas le cas, ce n'est que (presque) la fin du continent américain ... - Terre de Feu - Argentine

    Ushuaïa, fin du monde ... heureusement que ce n'est pas le cas, ce n'est que (presque) la fin du continent américain ... - Terre de Feu - Argentine

    Cerro Cinco Hermanos

    Ushuaïa, fin du monde ... heureusement que ce n'est pas le cas, ce n'est que (presque) la fin du continent américain ... - Terre de Feu - Argentine

    « DC-3 "Cabo de Hornos", un monument historique de Ushuaïa - Terre de Feu - ArgentineGoéland de Scoresby, Dolphin gull, Gaviota patagona (Leucophaeus scoresbii) - Ushuaïa - Terre de Feu - Argentine »

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    3
    Lundi 25 Décembre 2017 à 16:11

    Les Argentins prétendent que Puerto Williams n'est pas une ville, mais une garnison sarcastic

    Pas facile à photographier, ce panneau : lors de mon passage, une foule de touristes faisaient un concours de selfies !

      • Lundi 25 Décembre 2017 à 17:38

        Bonjour l'ami, et Noyeux Joël, hic....

        Si tu savais le nombre de fois que je me suis accroché avec des c...ds qui, à tour de rôle, faisaient les imbéciles devant tout un tas de sites en prenant des poses à la mord moi le n...d pendant que les autres attendaient pour faire des photos... même au Horn, carrément, pendant que j'essayais de faire un panorama, un est carrément venu se positionner devant moi, donc des "merci" dans toutes les langues que je connaissais ont fusé ... sans le déranger un poil. Après, systématiquement, je passais entre le photographe et ceux qui encombraient manifestement les sites, pourquoi se gêner ... ces selfies, c'est une plaie, ils ont comme souvenir leur trombine devant des paysages ou des monuments flous, et ils sont heureux... Où j'ai vu le pire, c'est à Iguazu où il faut carrément jouer des coudes et se montrer désagréable, sinon, tu tu n'as que des gugusses grimaçants devant toi.

    2
    Samedi 9 Décembre 2017 à 10:05
    Xtian

    Je retrouve là des paysages qui m'avaient séduit lors de mon passage déjà ancien à Ushuaïa.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :