• Sterne pierregarin : les gosses n'en veulent pas ? Tant pis pour eux, il est pour moi ! - La Couarde-sur-Mer - Île de Ré - 17

  • Commentaires

    2
    Samedi 2 Août 2014 à 19:45

    Je l'ai simplifié un poil... et rajouté l'inversion au point 4

    1 - script de léger traitement de l'image avec un premier recadrage et à la fin,je conserve l'enregistrement tout bête en jpg (je ne passe donc pas en gif)

    2 - traitement pas lots

    3 - chargement des fichiers dans une pile, puis recadrage en programmant la taille de l'image sur la fonction recadrage (par exemple 800  x 500 pour ici)

    4 - réalisation de l'animation avec à la fin "inverser les images" sinon l'anim est à l'envers.

    5 - Enregistrer pour le web, et là le fichier jpg est changé en gif. Ici j'ai choisi la compression de couleur car avec 30 photos c'était très lourd.

    6 - éventuellement je passe par Micrografx pour modifier la vitesse de l'animation si elle est trop rapide ou trop lente ou bien rallonger le temps de la première image. Si le poids est supérieur à  5 Mo, j'essaie de supprimer une ou des images qui n'apportent pas grand chose à l'anim.

    1
    Samedi 2 Août 2014 à 19:14

    Merci pour le lien! C'est bien sympa!

    Comme il est goulu cet oiseau! On s'étoufferai avec ça nous!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :