• Station de Mont-Tremblant - Laurentides - Québec - Canada

    Station de ski (entre autres car ça fait aussi station balnéaire, des terrains de golf un peu partout, des casinos pour les flambeurs, etc.), étonnant pour nous, le village (un des Mont-Tremblant*) se trouve à 250 m d'altitude et le sommet à moins de 900 m, c'est un des points culminants du Québec qui est presque "plat comme la main" ce qui a provoqué chez nous cette impression de manque de charme car il n'y a aucun paysage vraiment intéressant.

    * Il y a plusieurs villages qui portent le nom de Mont-Tremblant (et ce n'est pas le seul dans ce cas !) car en 2000 il y a eu regroupement de villages, donc suivant les cas on trouve ces villages sous leur nouveau nom ou bien encore sous leur ancien nom (par exemple Mont-Tremblant ou Saint-Jovite !)... Nous avons d'ailleurs eu du mal à trouver le village Mont-Tremblant d'origine que nous voulions visiter pour ses maisons anciennes.

    Station de Mont-Tremblant - Laurentides - Québec - Canada

    Station de Mont-Tremblant - Laurentides - Québec - Canada Station de Mont-Tremblant - Laurentides - Québec - Canada

    Station de Mont-Tremblant - Laurentides - Québec - Canada

    Station de Mont-Tremblant - Laurentides - Québec - Canada

    « Cerf de Virginie ou Chrevreuil (Odocoileus virginianus) - Vers le Lac Venne - Duhamel - Outaouais - Québec - CanadaStation de Mont-Tremblant - Laurentides - Québec - Canada »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :