• Résumé vidéo de la dernière journée à Maupiti - Polynésie française

    Sortie en bateau pour aller faire une partie de snorkeling près de la Fausse-passe, mais le courant très violent a empêché de bien profiter de la beauté des fonds. Puis tour de Maupiti à bicyclette, suivi d'une petite visite sur le site de nettoyage des raies mantas (dommage que l'eau n'ait pas été limpide) et pour terminer la journée et le séjour dans cette île sauvage et authentique, courte partie de snorkeling dans le mini lagon côté océan devant notre pension.

    « Le lagon au tomber de la nuit vu du nord-est du motu Tiapaa - Maupiti - Polynésie françaiseLa Bégum - Assouan, Egypte 1987 - Extrait de diaporama (vidéo CD) réalisé à partir de scan de diapositives »

    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    6
    Samedi 7 Mai 2016 à 17:32

    Tous les poissons (les miens actuellement se font nettoyer la couenne par les têtards de crapauds !) ont besoin de se faire déparasiter en particulier les ouïes. les carnassiers, ce sont les dents, les requins particulièrement. Donc les requins et les raies (qui sont de la même famille, les raies étant des requins ayant mal tournés happy) ont des endroits privilégiés où ils savent trouver des nettoyeurs, et là, à Maupiti, pour les mantas, c'est ce rocher corallien que l'on voit. Dommage, je ne suis pas resté assez longtemps pour venir y faire une plongée avec bouteille, simplement en apnée et pas profond, car j'ai failli avoir un "accident" et depuis je ne vais jamais plus bas que 3 mètres. C'était il y a bien longtemps, lorsque je vivais en Guadeloupe, une plongée trop profonde, trop longue, et plus rien dans les poumons pour remonter, depuis je ne plonge plus sauf depuis quelques années avec bouteille. 

    Très occupé pour bien visiter les blogs et suivre sérieusement les amis mad, mais je ferai...

    5
    Samedi 7 Mai 2016 à 08:41

    Juste une question sur ce billet : pourquoi site de nettoyage des mantas ? Ce sont elles qui viennent prendre le bain ?

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    4
    Jeudi 28 Avril 2016 à 13:39

    Tu as bien réussi ce reportage, c'est lumineux. Au fond un peu moins mais le spectacle des raies est très acceptable. Je peux m'imaginer si la bébête aux tentacules était géante tu n'aurais pas pu t'en défaire aussi facilement. D'ailleurs elle a un nom qui colle bien à son étrangeté. Le tour en bécane n'est pas moins idyllique.

    3
    Mercredi 27 Avril 2016 à 10:24

    Juste génial !!!   mais honnêtement ce qui m'a plu le plus c'est le lagon avec la découverte de l'holothurie !!! j'y suis revenue dessus je ne connaissais absolument pas et je suis très intriguée ......merci pour cette belle découverte !!!   après effectivement tout fait rêver !!!

    Bonne journée    Bises  à bientôt

      • Mercredi 27 Avril 2016 à 11:32

        ha c'est donc cela un fantasme ????  clown

        franchement c'est complètement étrange !!!   j'adore mais je ne sais pas si j'oserais y toucher !!!

      • Mercredi 27 Avril 2016 à 11:16

        Ah la caresse de l'holothurie ! Tiens, ferait-elle fantasmer les femmes tongue ? 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :