• Celui-ci avait visiblement beaucoup vécu, mais je crois que j'en ai photographié d'autres...

    Papillon Junonia oenone, Dark blue pansy (Junonia oenone epiclelia) - Nosy Be - Madagascar


    votre commentaire
  • A peine rentré dans notre bungalow, nous faisons connaissance avec un squatter superbe, un énorme gecko vert, le Gecko géant de Madagascar. Il sera discret toute la nuit (ce qui n'est pas le cas d'autres espèces très bruyantes, en particulier le Gecko tokay qui réveillerait un mort, pire qu'un coq dans une chambre !), seulement le matin, au lever du jour il a poussé son cri ce qui m'a d'ailleurs permis d'assister au lever de soleil que j'ai posté ci-dessous.Gecko géant de Madagascar mâle (Phelsuma madagascariensis grandis) - Nosy Be - MadagascarGecko géant de Madagascar mâle (Phelsuma madagascariensis grandis) - Nosy Be - Madagascar

    Gecko géant de Madagascar mâle (Phelsuma madagascariensis grandis) - Nosy Be - Madagascar

    Gecko géant de Madagascar mâle (Phelsuma madagascariensis grandis) - Nosy Be - Madagascar


    1 commentaire
  • Superbe lodge de 6 bungalows, très calme, loin de tout sauf ... de la nature, avec un non moins superbe jardin tropical entretenu "aux petits oignons". Je ne parlerai pas de la table car ça vous rendrait jaloux, les produits de la mer arrivaient tout frais pêchés (crabes de mangrove, langoustes, crevettes, poissons ...), proposés par les pêcheurs locaux et préparés par un cuisinier hors pair.

    Un personnel local (ils venaient des villages alentours) d'une gentillesse sans faille, le patron, un français, qui met un point d'honneur à ce que la présence de son hôtel améliore la situation de ses "voisins" en employant une trentaine de personnes, beaucoup de jardiniers, de personnel d'entretien (difficile d'entretenir ces bungalows en bois dans cette ambiance tropicale humide), etc... D'accord, c'est assez cher, mais au moins on voit que ce ne sont pas de grands groupes hôteliers qui profitent de nous les touristes.

    Sur les photos, en les agrandissant, on aperçoit, au loin, les fantômes des îles de l'archipel des Mitsio que nous rejoindrons (de 1 à deux heures de bateau rapide suivant l'état de l'océan) dans une semaine. 

    Lever de soleil vu de notre bungalow du Manga Soa Lodge - Nosy Be - Madagascar

    Lever de soleil vu de notre bungalow du Manga Soa Lodge - Nosy Be - Madagascar


    1 commentaire

  • 2 commentaires