• Bulbul merle (Hypsipetes crassirostris) un sacré dévoreur de Roses pommes (Syzygium jambos) - Praslin - SeychellesBulbul merle (Hypsipetes crassirostris) un sacré dévoreur de Roses pommes (Syzygium jambos) - Praslin - SeychellesBulbul merle (Hypsipetes crassirostris) un sacré dévoreur de Roses pommes (Syzygium jambos) - Praslin - Seychelles


    votre commentaire
  • A gauche en arrière plan : l'île Curieuse, à sa droite l'îlet Chauve-souris, derrière on devine le sublime îlet Saint-Pierre (photo du dessous prise au téléobjectif), au fond à droite l'île Petite Soeur.

    Cliquez sur l'image pour l'apprécier en 5000 pixels de largeur.

    Panorama sur Anse Volbert - Côte d'or - Praslin - Seychelles

     


    2 commentaires
  • Un bel endroit, mais... 

    - Obligation de prendre des navettes entre la jetée et l'hôtel (1/4 d'heure de traversée) car pas de route d'accès, donc tributaire des horaires.

    - Beau spot de snorkeling (les "piscines" bleu clair qu'on peut voir sur la vue panoramique) mais il faut être bon nageur car c'est loin (au moins 200 mètres), en plus pour y accéder il faut traverser le chenal des bateaux donc être très prudent, et à marée basse uniquement car à marée haute c'est très remué et la limpidité de l'eau en pâtit, mais sur place il est vrai que c'est très intéressant.

    - On tourne vite en rond dans cet hôtel, il y a bien la forêt très sauvage, mais avec un seul sentier qui devrait permettre d'accéder à une autre anse (anse la Blague, plus de 1/2 heure de marche) sentier qui est en principe ouvert mais n'est pas entretenu et se perd vite dans les rochers et la végétation.

    - Les chambres de l'étage n'ont pas de balcon (la nôtre avait une belle vue, dommage), sont étouffantes car le plafond est bas. Nous avons changé pour une de rez-de-chaussée qui possède terrasse et transats avec vue sur le jardin, mais celles-ci n'ont pas de fenêtres, simplement des jalousies orientables en bois, donc ouvert c'est ouvert ... aux moustiques et fermé, on est dans le noir complet.

    - La salle d'eau est petite mais là n'est pas le problème, le problème est la cabine de douche minuscule, on ne peut pas s'y remuer du moment qu'on est un peu grand, rugbymen s'abstenir : 60 cm X 80 cm accessoires compris (robinets, gicleurs de massage, pommeau mobile, siège ...), avec un gros pommeau fixe au ras de ma tête et je ne mesure que 1 m 75.

    - Surtout hôtel loin de tout, et si on ne loue pas de voiture on est coincé une fois qu'on est sur la jetée à moins de prendre un taxi.

    Conclusion : mauvaise pioche pour cet hôtel !

    La vue à partir de l'intérieur et par une fenêtre de notre première chambre. 

    Notre hôtel New Emerald Cove - Anse La Farine - Praslin - Seychelles

    Notre hôtel New Emerald Cove - Anse La Farine - Praslin - Seychelles

     


    votre commentaire
  • L'adieu à Bird Island, petit paradis perdu mais plein de vie au milieu de l'Océan Indien - Seychelles


    1 commentaire