• Crapaud buffle (Rhinella marina) - Inkaterra Hacienda Concepcion - Puerto Maldonado - Pérou

    Crapaud buffle (Rhinella marina) - Inkaterra Hacienda Concepcion - Puerto Maldonado - Pérou


    votre commentaire
  • Trop tard le soir, nous partons pour un petit tour en forêt, totalement inintéressant, pas de "bestioles", pas de lumière (en plus sous les arbres) pour profiter du peu qu'on voit. Le premier contact nous laisse une mauvaise impression sur ce lodge et sa richesse faunistique, d'accord, les bungalows sont superbes, mais si on est venu jusqu'ici ce n'est pas pour des bungalows... 

    Je vois ces criquets, je le signale, mais le guide n'est apparemment pas un "fan" des insectes, je m'en suis aperçu plus tard avec les papillons, si j'avais le malheur de traîner pour en photographier un, il me fallait faire très vite et ensuite courir pour rattraper le guide et nos 4 compagnons français (nous étions 6 en tout) car ils n'attendaient pas.

    Criquets in copula - Inkaterra Hacienda Concepcion - Puerto Maldonado - Pérou


    1 commentaire
  • A notre arrivée, une troupe de singes hurleurs se trouve juste à côté du bâtiment principal de ce lodge, ça se présente très bien ! Malheureusement, cette observation fut de très courte durée et pratiquement la seule chose intéressante que nous eûmes à observer comme mammifères mises à part les loutres du lendemain, car si nous entendions hurler ces singes matin et soir, c'était loin dans la forêt et nous n'en avons jamais revus.

    Singe hurleur - Inkaterra Hacienda Concepcion - Puerto Maldonado - Pérou


    votre commentaire
  • Après un vol Cuzco / Maldonado, un trajet en bus nous attend pour nous conduire au port sur le Rio Madre de Dios. Là, une pluie battante dans une moiteur toute tropicale nous accueille. Après beaucoup de perte de temps dont nous ne comprenons pas la cause et le passage dans une serre à papillons inintéressante (avec bien entendu un magasin attenant, le but non avoué de cette perte de temps...) nous embarquons enfin dans des pirogues direction notre lodge où nous passerons trois nuits.

    Départ pour notre lodge amazonien - Puerto Maldonado - Pérou


    votre commentaire