• Paysages des Pyrénées (Année 2007)

    Coucher de soleil au pays des ours (Lartigau - 31 - Milhas) (bis)  (Paysages) posté le jeudi 13 décembre 2007 20:39

    Coucher de soleil au pays des ours (Lartigau - 31 - Milhas)

    Quelques secondes après la photo présentée en dessous, j'ai refait 3 photos mais en balayant tout mon horizon visible. Comme j'ai photographié avec la fonction photo de mon caméscope (à ce moment là je n'avais pas d'appareil photo) j'ai fait l'erreur de rester en 16/9 et j'ai donc perdu de la hauteur préjudiciable dans ce cas. Cette photo est un montage de 3 photos

    Coucher de soleil au pays des ours (Lartigau - 31 - Milhas)

    Photomontage de deux photos.

    Première sortie en raquettes au pays des ours, hiver 07/08 - La piste (Paloumère - Milhas - 31)

    Pas terrible les photos, mais j'étais dans l'ombrée (versant opposé à la soulane, qui lui est au soleil)

    Cette piste est une piste d'exploitation forestière qui finit en cul-de-sac, fermée à toute circulation par une barrière cadenassée, qui part de 1200 m d'altitude environ et monte à 1400 m en faisant le tour du fond de la vallée du Rossignol. Elle sert aussi à faciliter la montée des troupeaux vers les estives de Paloumère à partir de mon village de Milhas.

    Cete piste démarre d'une autre piste qui part de Milhas et aboutit au col de Larrieu en faisant tout le tour du cirque composé par le massif de Paloumère (Picon, Paloumère, Caubech, rocher de Pène Nère). Le circuit complet fait une boucle d'environ 35 km, bonheur des VTTistes. Cette piste est elle aussi interdite à la circulation mais autorisée aux véhicules possédant une autorisation de l'ONF et de maires locaux (Milhas en particulier).

    Première sortie en raquettes au pays des ours pour l'hiver 07/08 - Sapins (Paloumère, Milhas, 31)

     

    Première sortie en raquettes au pays des ours pour l'hiver 07/08 - Hêtres (Paloumère - Milhas - 31)

      
    « Paysages des Pyrénées (Année 2007)Paysages des Pyrénées (Année 2007) »

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :