• Partouze chez les Crapauds communs (Bufo bufo) - Lartigau - Milhas - 31

    C'est actuellement "la fiesta" pour les crapauds, hier nous en avons compté une cinquantaine, et en plus il y a tous ceux cachés sous les pierres du bassin ou dans les plantes aquatiques. Très peu de femelles, quatre ou cinq comptées. Tout à l'heure je vois cette énorme femelle, au fond de l'eau, le ventre en l'air, toute gonflée, enserrée par un assez gros mâle et un autre accroché à l'ensemble. J'ai bien regardé et ai pensé qu'elle était noyée, donc j'ai remonté l'ensemble à l'air libre, mais non, la femelle était bien vivante bien qu'elle ne paraisse pas très vigoureuse, je lui ai peut-être sauvé la vie du moins j'aime à le croire ... Un mâle a lâché prise, j'ai remis les deux autres à l'eau pour la ponte.

    J'ai même vu des mâles essayer de cramponner des poissons et ces derniers n'ont pas l'air du tout d'apprécier ces tentative de métissage !

    Partouze chez les Crapauds communs (Bufo bufo) - Lartigau - Milhas - 31

    « Pont de Ré et le port de La Rochelle en arrière plan vus de Rivedoux-Plage - Île de Ré - 17L'îlot aux Sternes pierregarins ou Hirondelles de mer ou Estorlets (Sterna hirundo) - La Couarde-sur-Mer - Île de Ré - 17 »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :