• Cette petite famille de cygnes voulait à tout prix aller de l'autre côté de cette clôture afin de rejoindre la presque centaine de congénères qui se trouvaient dans un bassin complètement fermé.

    Mais les petits ne volant pas, c'était mission impossible pour eux. Les ayant vu le matin faire les 100 pas, pareil à midi, les petits complètement épuisés, s'arrêtant et se couchant chaque mètres, toujours pareil en début d'après-midi, nous avons décidé de les faire partir de là et de les guider vers une étendue d'eau à proximité.

    Cygnes tuberculés (ou muets) - Ile de Ré - 17 posté le vendredi 11 juillet 2008

    Après les avoir poussés vers cette étendue d'eau, ils ont enfin retrouvé leur élément où, manifestement, ils se sentent mieux et le font savoir en s'ébrouant.

    Cygnes tuberculés (ou muets) - Ile de Ré - 17 posté le vendredi 11 juillet 2008


    1 commentaire
  • Cygnes noirs - Ile de Ré - 17  posté le jeudi 03 juillet 2008 09:13

    Un petit bonjour à Patrick qui se reconnaîtra et à qui je demande de me donner, en commentaires, des nouvelles de ses petits protégés.

    Au moins une vingtaine de cygnes noirs (en comptant les petits qui sont pour le moment, à ma connaissance, au nombre de 5 ) vivent dans les marais de l'île de Ré. Ces cygnes sont originaires d'Australie, on été introduits en Grande-Bretagne dans des zoos, certains se sont échappés et se reproduisent en liberté. Deux couples sont actuellement avec respectivement 2 et 3 jeunes (3 et 4 à la naissance mais deux ont disparu il y a quelques jours). 2 juvéniles nés d'une couvée précédente vivent un peu à l'écart des adultes.

    Une (trop) longue série de photos va suivre sur ces beaux oiseaux au fur et à mesure de mes disponibilités.

    Lire la suite...


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique