• Oedémères mâles aux grosses cuisses - La Couarde-sur-Mer - Ile de Ré - 17

    Ces deux mâles de couleurs différentes sont-ils de la même espèce : Oedémère noble (oedemera nobilis)?

    Sur l'autre photo des mêmes insectes mais réalisée avec mon compact, photo que j'ai recadrée verticalement, on y voit mieux les "Jojo grosses cuisses" comme j'appelle ces beaux insectes. Mais je me repose la question : sont-ils de la même espèce malgré leurs couleurs très différentes ? Le bronze serait peut-être un oedémère ochracé (Oedemera podagrariae).

    Oedémères mâles aux grosses cuisses - La Couarde-sur-Mer - Ile de Ré - 17

    Oedémères mâles aux grosses cuisses - La Couarde-sur-Mer - Ile de Ré - 17

    « Images de Polynésie (2010) transférées depuis mon ancien blogEmouchet ou Faucon crécerelle (Falco tinnunculus) - La Couarde-sur-Mer - Ile de Ré - 17 »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :