-
Observations de narvals, vidéo de 4 mn 30 s - Tremblay Sound - Terre de Baffin - Nunavut - Canada
Par imagesdupaysdesours dans Images Groenland -> Alaska & Ontario -> Québec (2016) le 6 Novembre 2016 à 10:07Nous avons pu voir, ce jour là, des centaines de narvals faire le va et vient près des berges de ce fjord, et ce malheureusement loin du navire à cause justement de la proximité des berges. Les narvals se tiennent aussi près du bord et dans aussi peu d'eau afin de se protéger de prédateurs (orques) qui pourraient les attaquer par le dessous.
Les photos (et aussi les vidéos) sont prises au 1000 mm au moins (le mode vidéo est un peu plus poussé d'origine sur le FZ 200), certaines images sont zoomées post production, ce qui augmente encore leur mauvaise qualité, mais je n'ai pas mieux à vous offrir !
« Les scientifiques étaient là pour capturer et étudier les narvals - Tremblay Sound - Terre de Baffin - Nunavut - Canada23 août 2016 : Les pieds dans la brume et la tête au soleil, l'île inhabitée Devon, 74° 31' 31" Nord, 82° 25' 25" Ouest - Baie de Baffin - Nunavut - Canada »
Tags : arctique, passage nord ouest, trip, photo, picture, croisiere, austral, cruise, ponant, nunavut, baffin island, narwhal, paysage, landscape
-
Commentaires
Veinard ! Je n'ai jamais croisé ce superbe « petit poisson », z'étaient pas dans mon coin quand je suis passé en mer de Baffin.
Bonjour Christian, effectivement, il faut vraiment savoir où les trouver, nous avons eu de la chance d'avoir à notre bord un spécialiste des cétacés et pinnipèdes qui savait vraiment où en trouver quasiment sans coup férir.
Pareil pour les belugas et les morses, l'avantage c'est que le commandant a apparemment toute latitude pour se détourner de sa route au cas où et ne lésine pas pour ajouter des milles. Bon, on paye pour ça...
Je n'aurais pas misé un kopeck sur le fait de voir des narvals et surtout des morses, les bélugas je pensais bien en voir, mais pas les autres. Les seules grosses bestioles que nous n'ayons pas vues sont les orques et les caribous.