• Notre chat Câlinou : un rongeur qui, en jouant, devient "Le Petit Rapporteur"

  • Commentaires

    3
    Dimanche 24 Février à 21:59

    Bonjour Yvan et merci de ton passage sur mon blog... oui, les chats sont des animaux merveilleux mais des prédateurs redoutables pour la faune du jardin. Moi je vis en pleine campagne et tout a été vidé de leurs habitants depuis que mes chats se sont installés à la maison. Les petites rainettes, les oiseaux, les insectes, les lézards... tout y passe ! Un vrai désastre !

    Ton câlinou est bien mignon et du même gabarit que les miens qui sont issus de chattes sauvages qui tournaient autour de la maison.

    Je te souhaite une bonne semaine... A bientôt.

    Cath

    2
    Jeudi 24 Janvier à 10:03

    Salut Yvan, c'est bien la première fois que je vois un chat qui suit les ordres donnés. Normalement ils en ont mais rien à bran...Celui-ci a une confiance totale. Il doit être un sacré complice.

      • Jeudi 24 Janvier à 16:20

        Bonjour Walter, il est très gentil, comme tous les matous "issus de la rue", il est resté "petit" autant dans son corps que dans sa tête, il a probablement plus de un an et demi (on l'a récupéré début janvier l'an passé et il a tombé juste ses dents de laits dans la foulée, donc il avait 6 mois) et il pèse moins 4 kg, donc petit pour un chat mâle surtout castré, et il joue comme un chaton, toujours très joueur et très grand chasseur à notre plus grand dam ! Je ne sais pas si c'est parce qu'il est là, mais plus de grenouilles, d'habitude, c'étaient des dizaines avec une vingtaine de pontes, là disons une demi-douzaine à une dizaine avec seulement deux pontes, car ce bandit, il va les pêcher, je sais qu'il en a tué au moins deux, il y a trois jours, il "pêchait" (mais ne s'en prends pas aux poissons), j'étais à côté, je l'ai basculé dans l'eau, depuis, il évite le bassin !!! J'en ai été pour l'essuyer, mais il aime ça, il a horreur d'être mouillé, donc quand il pleut, il ne fait que rentrer, va sur un fauteuil où il y a une vieille serviette et se fait essuyer ! On ne peut pas le laisser dedans tout seul, car il ne fait que des conneries, pendant que je t'écris, il est en train de se passer les nerfs à déchiqueter le carton à sa disposition, il a fait pareil avec un coussin, mais il a reçu une trempe, pareil avec un dessus de lit (là on ne l'a pas pris sur le fait. Donc la nuit (il rentre tout seul tous les soirs), il dort enfermé dans la cuisine, le jour, quand on n'est pas là, c'est dehors ou enfermé dans la cuisine... Là il va passer un mois dans un "chanil" car nous partons, il va pouvoir se reposer et sera prêt à de nouvelles conneries à faire quand il reviendra à la maison.

        Bonne fin de semaine et amitiés. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :