• Mon coup de gueule sur les lourdeurs et conneries administratives

    Je suis actuellement en rééducation dans un centre du CHU de Toulouse Purpan situé à Salies du Salat (31).

    En prison 24 h/24 pour disons 2 h 30 de rééducation par jour. Je ne parle pas du tarif que paye la sécu, plus de 500 € par jour, et le supplément de la chambre particulière est de 60 € par jour pour ma pomme plus bien entendu un supplément pour la télévision. Je précise que j'habite à côté de ce centre mais la "demi-pension" est refusée... Alors que "l'ambulatoire" est de mise quand c'est possible pour le patient dans bon nombre d'interventions et même désormais recommandé sinon imposé afin de faire des économies de santé.

    Ceci est une aberration, mais le pire de la connerie n'est pas là.

    Voulant, dans mon grand temps libre, rendre visite à mon père qui se trouve dans un EHPAD situé à 500 m de là, obligation de demander le matin une autorisation de sortie (non, mon papa n'est tout de même pas obligé de signer à ma place et venir me prendre par la main, à presque 70 berges je suis quand même majeur et vacciné), un bon signé, tamponné est alors fourni dans l'après-midi, autorisation pour une sortie de 2 heures.

    N'ayant aucun traitement médical spécial (injections, interventions spécifiques, pas de sonde, etc.) j'ai réussi à obtenir le "droit" de sortir pour le weekend vu qu'il n'y a pas de séance de rééducation. J'ai appris l'accord de sortie donné par le médecin du service à 13 h. 

    J'ai une séance de rééducation à 13 h 45 et je la termine donc à 15 h 30. Je téléphone à mon chauffeur préféré afin qu'elle vienne me récupérer pour 16 h. En sortant de la séance de rééducation à 15 h 45 je passe au bureau pour demander le bon de sortie (là je ne trouve pas anormal, il faut que le service sache que le patient est chez lui et plus dans le service) : "ils ne sont donnés qu'à 17 h". Donc attente de 16 h à 17 h !

    Le pire : un de mes compagnons de misère, fait le forcing pour avoir l'autorisation à 16 h vu qu'il veut aller voir son épouse atteinte de la maladie d'Alzheimer avant qu'on ne s'occupe d'elle pour le repas du soir. Après palabres il réussit à obtenir cette faveur exceptionnelle mais obligation de rentrer dimanche soir avant 16 h  au lieu de 17 h.

    Presque pire traitement que celui réservé aux délinquants, en me moquant j'ai demandé si on mettait un bracelet électronique à la cheville pour surveiller nos déplacements.

    C'est l'administration française et ses règlements à la c.n...

    « Les débuts de RobocopPanorama 360° sur le Lac Titicaca vu à la sortie de la baie de Puno, direction Île Taquile - Pérou »

  • Commentaires

    3
    Lundi 17 Novembre 2014 à 18:29

    L'administration française est vraiment aberrante. Je pense que toutes ces lois sont rédigées par des incompétent qui ne savent pas quoi inventer pour emmerder le monde!

    Je te souhaite bon courage! Tiens bon!

    2
    Samedi 15 Novembre 2014 à 16:56

    Mon pov loulou...cry de tout coeur avec toi malgré les km....et 1 bisou magique, celui qui soigne, comme qd on était mômes....^^

    1
    Vendredi 14 Novembre 2014 à 19:24

    Je suis tout à fait d'accord avec toi. On nous prend vraiment pour des CONS. Vive l'administration française et j sais de quoi je parle, je travaille dans un hôpital. Dans tous les cas, je te souhaite un bon rétablissement.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :