• Mini orchidée inconnue : un petit bulbe ramené du Népal en 1996, il s'est multiplié, a fleuri cette année après avoir été éclairci et transplanté (photos au smartphone)

  • Commentaires

    3
    Jeudi 14 Janvier à 18:03

    Merci pour ton commentaire Tu reviens sur une longue discussion sur mon Orchis. Je l'avais identifiée comme étant une pourpre aussi mais des amis botanistes me l'avaient formellement identifiée comme étant une Orchis brûlée. Le doute reste permis. Et au fond peu importe si elle me fait le bonheur de revenir.  

    J'essayerai en ce cas de la prendre bien sous toutes les coutures tant de la hampe florale que des feuilles et tiges. Peut être me feras-tu le plaisir de me donner ton avis à ce moment là. 

    Bonne soirée Yvan 

      • Jeudi 14 Janvier à 19:08

        Pas de problème ! Mais je peux te dire qu'elle reviendra ! Du coup lorsque les miennes (là ce sont des brûlées à 100 %) reviendront, je les reprendrai en photo et te les montrerai. Très cordialement.

    2
    Jeudi 14 Janvier à 14:36

    Je ne suis pas particulièrement séduite par les orchidées. Néanmoins j'ai été heureuse de découvrir sur mon terrain une jolie Orchis brûlée.  J'espère qu'elle reviendra ce printemps et qu'elle fera des nouveaux pieds. 

    Bonne journée Yvan 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :