• Mes ennemies les guêpes - Huahine - Polynésie française

    Pourquoi ennemies ? Car depuis une piqûre par un frelon qui s'était inséré dans mon casque de vélo et qui m'a piqué à deux reprises à la tête, provoquant un œdème de Quincke, gonflement du visage avec yeux presque clos, couleur jaunâtre de toute la peau du corps, démangeaisons intenses.

    Heureusement j'ai pu arriver assez rapidement chez un médecin avant la phase la plus grave (j'étais surtout en descente, donc j'ai foncé en laissant ma femme sur place qui m'a rejoint plus tard), le médecin m'a fait immédiatement une injection, et m'a tenu sous surveillance pendant plus d'une heure jusqu'à ce que les symptômes régressent, le temps que ma femme aille chercher la voiture pour me ramener, ensuite pendant trois jours je ressemblais plus à un monstre qu'à un humain.

    Depuis, j'ai (presque) toujours avec moi des comprimés en cas de piqûre par tout hyménoptère vu que l'allergie a été détectée et aggravée par cette double piqûre de frelon (français, en ce temps là les asiatiques n'étaient pas encore présents). 

    Mes ennemies les guêpes - Huahine - Polynésie française

    « Crabe terrestre "Tupa" (Cardisoma carnifex) - Huahine - Polynésie françaiseMarae à double gradins de Manunu vu pile et face - Maeva - Huahine - Polynésie française »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :