• Lézard vert occidental (Lacerta bilineata) mâle - La Couarde-sur-Mer - Ile de Ré - 17

    J'ai eu le très grand plaisir de faire la connaissance, à l'île de Ré, de "Richarddunord" http://richardunord6.skynetblogs.be/ un belge que j'avais sollicité à plusieurs reprises pour la détermination d'araignées dont il est LE spécialiste.

    Au cours d'une balade en vélo avec nos épouses respectives, en allant voir la plage près de la maison que nous louions, je repère un lézard vert, très beau, probablement un jeune car il n'était pas très gros, qui, se prenant pour une bicyclette :-)), est allé se mettre au milieu des supports du garage à vélos. Et là, en vedette, il s'est laissé photographier sans broncher, d'abord au zoom, puis carrément avec notre lentille macro Raynox, moi avec ma 150 et Richard avec sa 250 ! Voir ses photos ICI.

    Nous avons le même appareil (Lumix FZ200), mais personnellement je ne travaille pas en automatique mais toujours en priorité ouverture, et j'ai programmé des réglages personnels avec 1 cran de contraste, de saturation, de netteté en plus que les réglages standards, et j'adapte la balance des blancs à chaque situation (quand je n'oublie pas...) d'où les écarts dans le rendu des photos.

    Richarddunord et images-du-pays-des-ours à Loix - Ile de Ré - 17

    Lézard vert occidental (Lacerta bilineata) - La Couarde-sur-Mer - Ile de Ré - 17

    Lézard vert occidental (Lacerta bilineata) - La Couarde-sur-Mer - Ile de Ré - 17Lézard vert occidental (Lacerta bilineata) - La Couarde-sur-Mer - Ile de Ré - 17

    Lézard vert occidental (Lacerta bilineata) - La Couarde-sur-Mer - Ile de Ré - 17Lézard vert occidental (Lacerta bilineata) - La Couarde-sur-Mer - Ile de Ré - 17Lézard vert occidental (Lacerta bilineata) - La Couarde-sur-Mer - Ile de Ré - 17

    Lézard vert occidental (Lacerta bilineata) - La Couarde-sur-Mer - Ile de Ré - 17Lézard vert occidental (Lacerta bilineata) - La Couarde-sur-Mer - Ile de Ré - 17Lézard vert occidental (Lacerta bilineata) - La Couarde-sur-Mer - Ile de Ré - 17

    « Suite aux changements de propriétaires à répétition et devant les incertitudes quant à l'avenir de la plateforme, je me mets en mode "pause"Panoramas sur le port au "Moulin à marée" vu à différentes marées et sous différentes lumières - Loix - 17 »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    3
    Mercredi 6 Juillet 2016 à 11:17
    richardunord

    Salut Yvan... Nous voici immortalisés alors !! Un bon souvenir en tout cas !

    On a peut-être le même appareil mais tes photos sont meilleures...frown le mien est moins contrasté !! le post-traitement peut-être ? T'as les exifs ? Merci de me l'avoir fait découvrir !

    J'ai mis le lien de ton blog ici... pour le même lézard !

    http://forums.futura-sciences.com/identification-especes-animales-vegetales/741215-lezard-vert-bleu-de-lile-de-re.html

    2
    Mercredi 6 Juillet 2016 à 08:57

    Salut Yvan, content de te retrouver et cerise sur le gâteau avec "l'arachnidien" Richard. Un plus un font la paire ! Vos échanges de vive voix ont du êtres épiques et des plus intéressants. Vous avez l'air en super forme et je vous le souhaite.

    Ce lézard est un véritable bijou, il me rappelle les décorations d'un maharadja. Pour un roi il a été à la hauteur et ces images l'ont immortalisé.

    J'avais subit quelques ennuis avec mon Windows 7 et un spécialiste m'a conseillé de le mettre à niveau avec Windows 10. Ce que j'ai fait avec succès. Il y a des trucs nouveaux mais pas toujours bien à mon avis mais dans l'ensemble je m'en sors. Les critiques parfois virulentes à l'encontre de ce système sont certainement dues au fait que les usagers ont de la peine à sortir de la routine d'un système bien établi depuis plusieurs années.

    A une prochaine et reposes-toi bien maintenant.

      • Mercredi 6 Juillet 2016 à 12:50

        Bonjour Walter,

        pour W10 le problème n'est pas le changement dans les habitudes, mais le non fonctionnement de certains logiciels, les mises à jour imposées (quand tu es en voyage par exemple, avec des vitesses internet très faibles, et que tu as une mise à jour qui te bouffe la bande passante !) et d'autres inconvénients. Pour ne pas voir de changements, il suffit d'installer Classic Shell et tu retrouves W7, c'est ce que j'ai avec mon portable W8, aucune différence !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :