• Les 8 yeux de l'araignée crabe Thomise enflée (Thomisus onustus) - Originaire de La Couarde - Île de Ré - 17

    Pourquoi "originaire" ? Car je l'avais ramassée à l'île de Ré espérant la voir pondre, mais... Je l'ai vu changer de couleur, de jaune à l'origine, elle a viré assez rapidement (24 heures) au blanc. Je l'ai vue se renfler, preuve qu'elle allait pondre, je l'ai vue commencer son cocon, mais elle a pondu pendant la nuit, et le matin, elle terminait son cocon. Espérant assister aux naissances, je l'ai emportée, elle n'est pas du tout perturbée, je la nourris chaque jour avec une abeille que je lui présente au bout d'une pince à épiler, en deux secondes elle la paralyse d'une morsure de ses chélicères, puis s'occupe à l'aspirer pour se nourrir. Je réaliserai peut-être un document complet si je vois les naissances...

    Ici donc ses yeux.... Main levée avec Sony RX10 M3 et lentille Raynox 150, Zoom 1200 mm (600 x 2), 1/60 s, F/16, ISO-200, flash.

    Les 8 yeux de l'araignée crabe Thomise enflée (Thomisus onustus) - Originaire de La Couarde - Île de Ré - 17

    « Scarabée Hoplie bleue (Hoplia coerulea) - Aspet - 31Piroguier : Merci au vent ! - Nosy Be - Madagascar »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 7 Août 2017 à 13:12

    d'ou la disparition des abeilles!!!! lol

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :