• Le paysage est superbe mais la météo ne s'arrange pas, dommage... - Région d'Uummannaq - Groenland

    Le paysage est superbe mais la météo ne s'arrange pas, dommage... - Région d'Uummannaq - Groenland

    Le paysage est superbe mais la météo ne s'arrange pas, dommage... - Région d'Uummannaq - Groenland

    Le paysage est superbe mais la météo ne s'arrange pas, dommage... - Région d'Uummannaq - Groenland

    Le paysage est superbe mais la météo ne s'arrange pas, dommage... - Région d'Uummannaq - GroenlandLes formes sont changeantes suivant l'angle sous lequel on voit les icebergs

    Le paysage est superbe mais la météo ne s'arrange pas, dommage... - Région d'Uummannaq - Groenland

    Le paysage est superbe mais la météo ne s'arrange pas, dommage... - Région d'Uummannaq - Groenland

    Le paysage est superbe mais la météo ne s'arrange pas, dommage... - Région d'Uummannaq - GroenlandMaintenant il ne fait plus semblant, il tombe des cordes, et je n'ai pas assez de chiffons pour essuyer mon objectif, la solution sera de mettre le pare-soleil qui servira un peu de pare objectif, mais pour le moment je ne l'ai pas avec moi ! Bien plus tard, je m'apercevrai qu'à force de rentrer l’appareil dans son sac afin de le protéger et de le sortir, un réglage aura été modifié lors d'un frottement, le réglage ISO qui en principe était en automatique et réglé à 800 maximum, sera passé à 2500 forcé, déjà que le FZ200, à luminosité mauvaise ne fait pas du bon travail avec des photos sans piqué et très bruitées, à ISO 2500 c'est une catastrophe !

    Le paysage est superbe mais la météo ne s'arrange pas, dommage... - Région d'Uummannaq - Groenland

    « 19 août 2016 : Navigation dans la région d'Uummannaq sous un ciel jaunâtre - GroenlandLe paysage est superbe mais la météo ne s'arrange pas, suite ... - Région d'Uummannaq - Groenland »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    7
    sub13
    Vendredi 30 Décembre 2016 à 10:04
    Bonjour merci pour votre message je voyagerai en août 2017, j'ai vu aussi le fz300 tropicalisé, ou encore un olympus tugh étanche et robuste mais pas de zoom (j'avais utilisé un olympus tough 3000 au Mont blanc mais que des paysages).
      • sub13
        Vendredi 30 Décembre 2016 à 14:39
        Merci pour votre réponse. Je vais continuer à me renseigner pour un apn.
        Bonnes fêtes de fin d'année.
      • Vendredi 30 Décembre 2016 à 11:28

        Bonjour,

        là vous ne verrez pas d'ours car ils ne sont que vers le nord du Groenland, je ne sais pas si vous avez déjà fait une croisière avec le Ponant, mais moi je sais que les deux (Antarctique et Passage du Nord ouest) ont été sans faute ! Bon, je n'aime pas trop les journées en mer car je m'enquiquine, mais le reste, les débarquements, c'est super...

        Bonne croisière !

      • sub13
        Vendredi 30 Décembre 2016 à 10:17
        Croisière ponant Reykjavik - Hafnarfjörður - Kangerlussuaq
    6
    sub13
    Jeudi 29 Décembre 2016 à 23:31
    Bonsoir super ces photos toutes faites avec le fz200 ? J'envisage l'achat de cet apn pour un voyage au Groenland (été). Auriez_vous des conseils ? Merci
      • Vendredi 30 Décembre 2016 à 07:17

        Bonjour, oui....

        je ne devrai pas le dire car j'envisage de le changer vu que je n'en suis pas satisfait et que je vais le revendre... J'avais le 150, superbes (pour un bridge bien entendu !) images, voir mes oiseaux du Costa Rica avec des conditions de prises de vues difficiles (peu de lumière, zoom à fond, main levée avec des vitesses très faibles, enfin tout pour faire de très mauvaises photos) et les images d'Antarctique... A côté le 200 me déçoit.Je m'en suis aperçu qu'il n'était pas aussi bon dès le début lorsque j'ai fait le test de la LUNE. Prendre des photos de la Lune, car elle est toujours identique, même lumière, même distance, etc., donc j'ai comparé les résultats, et j'ai vu tout de suite le manque de piqué et surtout le "bruit" d'image surtout avec le zoom à fond et la cata avec le iZoom même en limitant à 1,5 fois le zoom (900 mm, pour le 150 le iZoom allait jusqu'à 800 mm ).

        Mais bon, c'est un appareil correct tout de même, et je le redis, que je trouve moins bon que le 150, c'est tout, par contre je n'ai jamais trouvé ces réserves sur un quelconque forum. Peut être aussi, tout neuf, il y a eu une oxydation sur l'objectif (limite alu et lentille qui commençait à être attaquée), et donc l'ensemble a été changé au SAV, est-ce que ça a posé un problème au niveau objectif ? Je ne le saurai jamais ... Là il revient de nettoyage complet car comme j'avais pris une extension de garantie il est encore garanti et j'avais une poussière qui me faisait une tache, donc l'objectif a été démonté, l'appareil tout nettoyé, un contact changé, mais je n'ai pas eu l'occasion de faire des essais. 

        Pour le moment j'hésite entre un FZ 1OOO et un Sony RX 10 iii beaucoup beaucoup plus cher ... trop encore.

        Pour en revenir au Groenland, pour voir des "animaux" et donc utilité du grand zoom, nous on a vu uniquement au Nunavut... en plus cette année pas gâté car c'est apparemment l'année la plus chaude, donc peu de glaces sauf au fond des fjords. A quelle période y allez-vous ? Et vous allez où ?

        Bonne fin d'année !

    5
    Samedi 5 Novembre 2016 à 15:24

    Les premières photos de la série sont excellentes. Effectivement, à 2 500 ,ça manque de piqué...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :