• La saga de la Pélopée courbée (Sceliphron curvatum), guêpe chasseuse d'araignées (partie 8) - Verdun-sur-Ariège - 09

    Ce 7 septembre, j'ai vu que la séparation entre le thorax et l'abdomen se devinait à travers la membrane de la pupe. J'ai donc décidé, au risque de faire avorter la métamorphose de l'insecte, d'ouvrir la membrane, j'ai récupéré l'insecte presque formé bien que encore blanc, et l'ai déposé dans la petite urne de terre que j'avais pris la précaution de conserver. J'ai tout de même une larve "d'avance" que je n'ai pas touchée au cas où ...

    La saga de la Pélopée courbée (Sceliphron curvatum), guêpe chasseuse d'araignées (partie 8) - Verdun-sur-Ariège - 09

    La saga de la Pélopée courbée (Sceliphron curvatum), guêpe chasseuse d'araignées (partie 8) - Verdun-sur-Ariège - 09

    « La saga de la Pélopée courbée (Sceliphron curvatum), guêpe chasseuse d'araignées (partie 7) - Verdun-sur-Ariège - 09La saga de la Pélopée courbée (Sceliphron curvatum), guêpe chasseuse d'araignées (partie 9) - Verdun-sur-Ariège - 09 »

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    2
    Mardi 29 Décembre 2015 à 09:00

    Je reviens sur cet article. Tu te souviens j'avais fait une publication dans Blogorama. Alors j'ai repris le tout pour Eklablog (sera publié prochainement) y compris les deux liens vers ces images super. Merci encore du partage.

      • Mardi 29 Décembre 2015 à 11:08

        Bonjour Walter,

        j'avais commencé de faire le montage de la vidéo de la larve en train de manger (un peu dégueulasse d'ailleurs à regarder) mais lorsque j'ai perdu mon PC j'ai tout perdu, j'ai récupéré pas mal de choses avec mon logiciel de récupération, mais n'ai pas eu le courage de tout trier, j'ai récupéré le principal, mes dossiers personnels en premier, mes photos personnelles, le reste est en vrac dans mon disque dur externe, et je n'ai pas le courage de m'y remettre, on verra plus tard et en particulier si mon début de montage est récupérable et surtout si les rushes des vidéos ne sont pas corrompus.

        Je te souhaite une bonne fin d'année et une très bonne année 2016, sans oublier ton épouse.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :