• L'église de Bethel (1775) - Sisimiut - Groenland

    Cette vieille église, la plus ancienne du Groenland, construite sur l'ancien site de colonisation (Ukiivik) a été déplacée à Sisimiut près de la nouvelle église (construite en 1926). A côté se trouve le bâtiment du Muséum.

    L'église de Bethel (1775) - Sisimiut - Groenland

    L'église de Bethel (1775) - Sisimiut - Groenland

    L'église de Bethel (1775) - Sisimiut - Groenland

    « Bruant des neiges, Snow Bunting (Plectrophenax nivalis) - Sisimiut - GroenlandMusée en plein air de Sisimiut - Groenland »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    4
    Jeudi 29 Septembre 2016 à 18:29

    Le problème avec ces « vagabonds » tous scientifiques qu'ils sont, sera leur retour dans la civilisation moderne quand il leur faudra revenir (sans doute lorsque leurs enfants seront en âge d'aller au lycée).

    Pour ma nouvelle plateforme, et malgré un bug désagréable qui empêche au non titulaires de comptes face de bouc de commenter (c'est aussi mon propre cas) bug sur lequel que deux ingénieurs en informatique planchent, oui je suis ravi et même bluffé par le confort des fonctionnalités et surtout par la vitesse de chargement des photos. Et une fois chargées dans ma photothèque, les douze ou quinze photos qui illustrent mes articles sont insérées en ... quelques secondes, voilà qui change d'E.K.

     

    3
    Mardi 27 Septembre 2016 à 19:11

    Bravo et merci pour ce très joli reportage. Tous ces clichés sont magnifiques.

    Bises

    2
    Mardi 27 Septembre 2016 à 12:12

    Salut le voyageur du grand nord !

    De Sisimiut, je ne garderai pas souvenir pour cause que nous avions été mouiller en face dans le fjord ! Et pour ce qui est de la rencontre que tu évoques en commentaire de mon billet de ce jour sur Ernen, ce n'est pas les propriétaires de Vagabond (que j'ai croisés ailleurs) mais les propriétaires de WHY, Ghislain Bardout et Emmanuelle Périé qui sont venus nous rejoindre à Fram haven en Terre d'Ellesmère. Voir mon billet Avanersuaq. Leur job a eux, c'est étudier le monde marin en plongeant sous la banquise ! Toi qui joue au sousmarin, tu aimeras les vidéos dans leur site Under the Pole.

    Amitiés à partager avec Monique

      • Mardi 27 Septembre 2016 à 16:03

        Mais j'ai déjà vu, d'ailleurs lors de la prestation dans le théâtre de bord j'avais posé la question car je me souvenais des épisodes plongées mais point des personnages et ce afin de me faire une petite idée, j'ai donc lancé la discussion, et comme le gars fait aussi, d'où ma confusion et c'est pour ça qu'après, en tête à tête, j'ai parlé de votre éventuelle rencontre.

        Après leur passage à bord, comme ils ont laissé leurs vidéos et qu'elles ont été mises à disposition sur nos écrans dans les cabines, j'ai compris qu'effectivement ce n'était pas eux que tu avais rencontrés, car la plongée n'est pas leur but quasi-principal, et d'ailleurs ça n'apparaît jamais dans leurs images.

        J'ai été bluffé par les gamines, dont la petite est quasiment née sur le bateau, elles parlent français, anglais et même inuit vu qu'elles vont dans une école au Nunavut, les parents se sont ancrés à proximité du village et les amènent tous les jours avec l'annexe (tant qu'il n'y a pas de glace) à l'école, après ce sera avec d'autres moyens...

        Es-tu satisfait de ton nouvel espace blog ?

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :