• Incroyable ! Un Cygne noir à 3 pattes - Ars-en-Ré - Ile de Ré - 17

    Incroyable ! Une conséquence de Tchernobyl, une autre cause ? Ce cygne à une troisième patte, atrophiée, qui lui a poussé sur le dos. Apparemment ça n'a pas l'air de trop le gêner car il est superbe.

    Cygne noir à 3 pattes - Ars-en-Ré - Ile de Ré - 17

    Cygne noir à 3 pattes - Ars-en-Ré - Ile de Ré - 17

    Veuillez me pardonner de cette blague de potache boutonneux (mais à mon âge le bouton sur mon nez n'est plus dû à l’acné ...) sur Tchernobyl ! Les cygnes blancs et noirs (comme peut-être aussi d'autres palmipèdes) ont l'habitude, lorsqu'ils se reposent sur l'eau, de glisser une patte sous leur aile et de la faire dépasser en arrière. Des spécialistes connaissent peut-être la raison de cette position. Là c'était marrant puisqu'il l'avait complètement crispée, comme une atrophie d'où mon canular. Le voici avec la patte "normale".

    « Panicaut maritime (Eryngium maritimum), chardon bleu des dunes - La Couarde-sur-Mer - Ile de Ré - 17Draps mortuaires (Oxythyrea funesta) sur centaurée rude (Centaurea aspera) - La Couarde - Ile de Ré »

  • Commentaires

    3
    Samedi 6 Février 2016 à 21:15

    Micromick à essayé et n'y arrive pas, moi non plus!

    2
    Dimanche 31 Janvier 2016 à 15:55

    Il est souple! J'ai beau essayer, je n'y arrive pas!...

    1
    Dimanche 31 Janvier 2016 à 15:44

    je me disais n'avoir croisé que des cygnes contaminés......jusqu'à arriver à la fin de ton article!! Ouf les cygnes en Bourgogne sont donc normaux!!! Rires

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :