• Petit compte-rendu de notre voyage à notre retour

    Après les Andes et une dizaine de jours à 4000 m et plus d'altitude, de retour dans nos Pyrénées avec notre petit 600 m...

    Il ne reste plus qu'à nous remettre de ce voyage très intense, à trier les milliers de photos dont les 9/10 au moins partiront à la trappe et à réaliser les montages de quelques vues panoramiques, comme ici avec le Machu Picchu sous le soleil. 

    Comme nous avons visité le matin sous la pluie et dans la brume et que vers midi le soleil s'est enfin montré, nous avons recommencé tout le tour du site, et là bonjour les jambes... Tant pis pour le repas que nous avons sauté, aucun regret tellement ce fut beau.

    Le point d'orgue de la découverte du Pérou : le Machu Picchu dans toute sa splendeur


    3 commentaires
  • Début de notre périple : les photos seront présentées presque toutes dans l'ordre de leur prise de vue

    Arrivés à Lima à la nuit tombée, levés à 3 heures du matin pour une longue route afin d'être à El Chaco (souvent appelée Paracas) avant 8 h, nous découvrons une ville port de pêche donnant une impression un peu "poubelle" et d'être un chantier perpétuel, ceinturée de gravats (vestiges d'un séisme assez récent), des plages dépotoirs malgré les tentatives de nettoyage sans fin de la part des hôtels "de luxe" qui la bordent, nettoyage à recommencer après chaque marée qui ramènent un peu plus d'ordures de toutes sortes, le tout sur fond de flottille de bateaux de pêche assaillis par cormorans, pélicans, goélands, aigrettes etc,

    Pour couronner le tout, un ciel lourd qui fait craindre le pire pour la balade en bateau afin de découvrir les îles Ballestas (où il est interdit de débarquer). Mais non, nous n'aurons pas droit à la rincée tant redoutée, oufffff ! 

    Port de El Chaco, départ pour la visite des îles Balestas et de la réserve de Paracas - Pérou

    Port de El Chaco, départ pour la visite des îles Balestas et de la réserve de Paracas - Pérou

    Lire la suite...


    3 commentaires
  • Mouette à tête grise (Chroicocephalus cirrocephalus) - El Chaco - Paracas - Pérou


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique