• Images du Panama transférées depuis mon ancien blog

      Visite du vieux Ciudad de Panamà : Iglesia San Francisco de Asis et Hommage à Simon Bolivar - Panama posté le samedi 27 octobre 2012 15:57

    Visite du vieux Ciudad de Panamà : Iglesia San Francisco de Asis et Hommage à Simon Bolivar - Panama

    Blog de images-du-pays-des-ours : Images du Pays des Ours (et d'ailleurs ...), Visite du vieux Ciudad de Panamà: Iglesia San Francisco de Asis et Hommage à Simon Bolivar - Panama

      Visite du vieux Ciudad de Panamà : Iglesia Catedral (1674) et ses inévitables commerçants - Panama  (Images du Costa Rica et du Panama)posté le samedi 27 octobre 2012 16:21

    Blog de images-du-pays-des-ours : Images du Pays des Ours (et d'ailleurs ...), Visite du vieux Ciudad de Panamà: Iglesia Catedral (1674) et ses inévitables commerçants - Panama

      Visite du vieux Ciudad de Panamà : restauration nécessaire pour ces bâtiments coloniaux - Panama posté le samedi 27 octobre 2012 16:37

    Blog de images-du-pays-des-ours : Images du Pays des Ours (et d'ailleurs ...), Visite du vieux Ciudad de Panamà: restauration nécessaire pour ces bâtiments coloniaux - Panama

    Blog de images-du-pays-des-ours : Images du Pays des Ours (et d'ailleurs ...), Visite du vieux Ciudad de Panamà: restauration nécessaire pour ces bâtiments coloniaux - Panama

    Blog de images-du-pays-des-ours : Images du Pays des Ours (et d'ailleurs ...), Visite du vieux Ciudad de Panamà: restauration nécessaire pour ces bâtiments coloniaux - Panama

      Visite du vieux Panama City: agression verbale et gestuelle pour cause de prise de photo - Panama posté le samedi 27 octobre 2012 16:49

    Prenant en photo ces vieilles bâtisses, le commerçant de rue installé sur le seuil a commencé à nous insulter (amabilité des panaméens, c'est ce que nous avons malheureusement constaté...). Comme il me gonflait avec ses hurlements auxquels bien entendu je ne comprenais rien mais saisissant la raison de son courroux, je me suis porté à sa hauteur et là l'ai délibérément pris en photo, au moins je me faisais insulter avec raison !

    Blog de images-du-pays-des-ours : Images du Pays des Ours (et d'ailleurs ...), Visite du vieux Panama City: agression verbale et gestuelle pour cause de prise de photo - Panama

    Blog de images-du-pays-des-ours : Images du Pays des Ours (et d'ailleurs ...), Visite du vieux Panama City: agression verbale et gestuelle pour cause de prise de photo - Panama

    « Images du Panama transférées depuis mon ancien blogImages du Panama transférées depuis mon ancien blog »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    5
    Vendredi 15 Mai 2015 à 10:15

    @ Xtian, Rien de plus, cette photo est l'image finale, c'est à dire celle où il éructe ses probables insanités en se massant les c....s, après bien entendu je me suis barré darre darre...

    C'est vrai que les habitants du Panama sont moins accueillants que ceux du Costa Rica, c'est tentative d'arnaque en permanence et amabilité au ras des pâquerettes.

    On a commencé à voir lors de notre escale forcée à l'aller à Panama City lors du retard de Ibéria, presque c'était de notre faute, pas un coup à boire, pas de bouffe à l'hôtel, on a "oublié" de nous dire, une fois qu'ils ont su, l'heure du départ le lendemain, heureusement qu'on se lève très de bonne heure sinon on y serait encore, le problème des bagages récupérés à San José au vol suivant, ensuite le passage aux formalités au pont frontière, etc. etc., donc mon opinion est faite vu que ça a été en permanence, heureusement sur l'île les patrons étaient belge et français, sinon je me demande comment cela se serait passé...

    4
    Vendredi 15 Mai 2015 à 08:53

    Salut Yvan

    Et qu'est-ce qui s'est passé après que tu lui aies tiré le portrait ? 

    Tiens, au passage, il me faut te remercier de m'avoir l'an passé soufflé le bon format de mise en ligne des photos dans mon blog. Je n'ai qu'à me féliciter d'avoir suivi ton conseil...

    Amicalement

    3
    Vendredi 15 Mai 2015 à 08:30

    Bonjour Jobel, en ce temps là (2012), je réduisais les images au format 1000 pixels (maintenant je fais à 2000). Pour cette photo je viens de transférer la photo que j'avais faite dans le temps, donc tu peux la voir légèrement agrandie en cliquant dessus.

    Pour les autres, lorsque je les transfère de mon ancien blog, elles sont en 640 pixels, et Ekla me propose de les rapatrier, ce que je fais car je privilège la rapidité vu que c'est long de les rechercher dans mon PC et de les transférer avec ma petite vitesse ADSL (1 M), sauf pour les photos panoramiques où là, je prends le temps de les changer...

    Bonne journée malgré le mauvais temps (tout de même de saison et ça on l'oublie !) revenu.

    2
    Jeudi 14 Mai 2015 à 23:22

    J'aurai bien aimé agrandir le 1er cliché pour voir plus de détail.

    1
    Jeudi 14 Mai 2015 à 20:01

    En transférant ces articles, tu revis ces voyages au bout du monde. C'est le pied!

    Bon week-end.

    Michel

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :