• Images du Népal transférées depuis mon ancien blog

      Je retrouve mes chalandes à un banc de marchand ambulant - Pokhara - Népal  posté le vendredi 18 novembre 2011 07:15

    Demi-heure après cette photo, je prends celle ci-dessous dans un autre coin de Pokhara (en réalité il s'agit de Old Pokhara situé à quelques kilomètres de Pokhara). Quelle n'est pas ma surprise de voir, en triant mes photos, que j'ai repris les deux mêmes acheteuses!

    Au sujet de Old Pokhara: presque toutes les superbes habitations ont disparu, remplacées par de belle demeures modernes, conséquence du "boum économique" de cette région située au pied des Anapurna et de la prospérité relative des commerçants et autres acteurs du monde touristiques.

    Blog de images-du-pays-des-ours : Images du Pays des Ours (et d'ailleurs ...), Je retrouve mes chalandes à un banc de marchand ambulant - Pokhara - Népal

      Confrontation tradition / modernisme à Old Pokhara - Népal posté le vendredi 18 novembre 2011 07:39

    Ces deux photos illustrent ce que je précisais dans l'article ci-dessous, à savoir que presque toutes les superbes habitations anciennes ont disparu, remplacées par de belle demeures modernes, conséquence du "boum économique" de cette région située au pied des Anapurna et de la prospérité relative des commerçants et autres acteurs du monde touristique.

    Par contre les infrastructures quant à elles restent toujours aussi mauvaises!

    A Pokhara, même si vous avez une voiture comme cétait notre cas, vous n'avez pas le droit de l'utiliser! Vous êtes obligés de prendre des taxis locaux, c'est ce que nous avons fait pour nous rendre de Pokhara Lake Side à Old Pokhara (20 mn de voiture environ).

    Blog de images-du-pays-des-ours : Images du Pays des Ours (et d'ailleurs ...), Confrontation tradition / modernisme à Old Pokhara - Népal

    Blog de images-du-pays-des-ours : Images du Pays des Ours (et d'ailleurs ...), Confrontation tradition / modernisme à Old Pokhara - Népal

      La vieille maison et les fabricants de beignets (bien gras) - Pokhara - Népal posté le samedi 19 novembre 2011 06:18

    En regardant l'heure sur la pendule murale de l'échoppe, je me suis aperçu qu'elle marquait 1/4 d'heure de moins que l'heure théorique de la prise de la photo. J'avais tout bonnement oublié de remettre mon appareil à l'heure du Népal (1/4 d'heure de décalage entre le Bhoutan et le Népal)

    Blog de images-du-pays-des-ours : Images du Pays des Ours (et d'ailleurs ...), La vieille maison et les fabricants de beignets (bien gras) - Pokhara - Népal

    Blog de images-du-pays-des-ours : Images du Pays des Ours (et d'ailleurs ...), La vieille maison et les fabricants de beignets (bien gras) - Pokhara - Népal

      Le vélo, la vache et la couturière - Pokhara - Népal posté le samedi 19 novembre 2011 06:18

    Blog de images-du-pays-des-ours : Images du Pays des Ours (et d'ailleurs ...), Le vélo, la vache et la couturière - Pokhara - Népal

    Blog de images-du-pays-des-ours : Images du Pays des Ours (et d'ailleurs ...), Le vélo, la vache et la couturière - Pokhara - Népal

      Batelière du Lac Phewa (Phewa Tal) - Pokhara - Népal posté le samedi 19 novembre 2011 06:18

    A la tombée du jour, au téléobjectif, 800 ISO d'où le grain des photos.

    Blog de images-du-pays-des-ours : Images du Pays des Ours (et d'ailleurs ...), Batelière du Lac Phewa (Phewa Tal) - Pokhara - Népal

    Blog de images-du-pays-des-ours : Images du Pays des Ours (et d'ailleurs ...), Batelière du Lac Phewa (Phewa Tal) - Pokhara - Népal

    Blog de images-du-pays-des-ours : Images du Pays des Ours (et d'ailleurs ...), Batelière du Lac Phewa (Phewa Tal) - Pokhara - Népal

    « Le goéland marin (Larus marinus) et son poussin - Ars-en-Ré - Ile de Ré - 17Images du Népal transférées depuis mon ancien blog »

    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :