• Images du Costa Rica transférées depuis mon ancien blog

      Les épiphytes, des plantes qui caractérisent bien le climat du Costa Rica: humide de chez humide ! posté le mardi 03 avril 2012 19:43

    Première photo du Costa Rica après notre retour (les autres ayant été expédiées de là-bas lorsque j'en avais la possibilité).

    Ces épiphytes omni présentes pourraient faire partie des symbôles de ce pays. Heureusement que nous avions prévu le voyage pendant la saison sèche car je m'imagine que nous aurions reçu sur la tête pendant la saison des pluies. Il faut reconnaître que nous n'avons pas eu de la chance tant au Costa Rica qu'au Panama car d'après tous les dires la période humide est arrivée avec plus d'un mois d'avance.

    Blog de images-du-pays-des-ours : Images du Pays des Ours (et d'ailleurs ...), Les épiphytes, des plantes qui caractérisent bien le climat du Costa Rica: humide de chez humide!

      Belles couleurs irisées pour le nid d'abeilles - Costa Rica posté le mardi 03 avril 2012 19:43

    Blog de images-du-pays-des-ours : Images du Pays des Ours (et d'ailleurs ...), Belles couleurs irisées pour le nid d'abeilles - Costa Rica

    Blog de images-du-pays-des-ours : Images du Pays des Ours (et d'ailleurs ...), Belles couleurs irisées pour le nid d'abeilles - Costa Rica

      Araignée d'or, Golden Orb Weaver (Nephila clavipes) - Costa Rica posté le mercredi 04 avril 2012 17:48

    J'aurai l'occasion de remontrer ce type d'énorme araignée, en particulier en compagnie de son mâle, et peut-être même avant et après sa ponte présumée si la photo est correcte. Son nom vient de la couleur de toile composée de fil de couleur jaune particulièrement résistant, même des oiseaux peuvent s'y faire prendre.

    Blog de images-du-pays-des-ours : Images du Pays des Ours (et d'ailleurs ...), Araignée d'or, Golden Orb Weaver (Nephila clavipes) - Costa Rica

      Araignée crabe, Spinybacked Orbweaver, Smiley Face Spider (Gasteracantha cancriformis) - Costa Rica posté le mercredi 04 avril 2012 18:31

    La couleur voudrait dire: attention, je suis venimeuse, mais bon, pour en avoir manipulé, jamais je ne me suis fait piquer. Il faut dire qu'elles sont petites, moins de 1 cm de diamètre cornes comprises.

    Blog de images-du-pays-des-ours : Images du Pays des Ours (et d'ailleurs ...), Araignée crabe, Spinybacked Orbweaver, Smiley Face Spider (Gasteracantha cancriformis) - Costa Rica

    Blog de images-du-pays-des-ours : Images du Pays des Ours (et d'ailleurs ...), Araignée crabe, Spinybacked Orbweaver, Smiley Face Spider (Gasteracantha cancriformis) - Costa Rica

      Tyran quiquivi (Pitangus sulphuratus) - Costa Rica posté le mercredi 04 avril 2012 18:59

    Blog de images-du-pays-des-ours : Images du Pays des Ours (et d'ailleurs ...), Tyran quiquivi (Pitangus sulphuratus) - Costa Rica

    « Images des îles Maurice et Rodrigues transférées depuis mon ancien blogImages du Costa Rica transférées depuis mon ancien blog »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    2
    Samedi 16 Avril 2016 à 11:32

    Je n'aime pas les araignées c'est vrai.....mais ces photos sont tellement sublimes....sans parler de la première que je trouve parfaite .... et les deux du nids d'abeilles aussi ......Félicitations et merci pour ce partage

    1
    Samedi 28 Mars 2015 à 21:54

    J'adore les deux premières photos.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :