• Images des îles Maurice et Rodrigues transférées depuis mon ancien blog

      Murène - Plongée à l'île Maurice posté le mercredi 04 janvier 2012 19:16

    Ce jour là la lumière n'était vraiment pas bonne!

    Blog de images-du-pays-des-ours : Images du Pays des Ours (et d'ailleurs ...), Murène - Plongée à l'île Maurice

      Rascasse volante Pterois (Lion fish) - Plongée à l'île Maurice posté le mercredi 04 janvier 2012 19:17

    Blog de images-du-pays-des-ours : Images du Pays des Ours (et d'ailleurs ...), Rascasse volante Pterois (Lion fish) - Plongée à l'île Maurice

      Un poisson qui fait frémir: le poisson-pierre - Plongée à l'île Maurice posté le mercredi 04 janvier 2012 19:40

    Quasiment invisible! Mieux vaut, lorsqu'on s'accroche à de la roche afin de se stabiliser, bien regarder où on met les mains, et attention aussi quand on palme de ne pas toucher avec le dessus du pied ce poisson. A deux mètres de distance il est totalement confondu avec l'environnement, ici il est photographié entre 50 et 30 cm, avec un coup de mon petit flash qui est presque inopérant dans l'eau avec le diffuseur (sinon les impuretés de l'eau forment écran) et j'ai travaillé la photo en contraste pour faire ressortir ce poisson.

    Blog de images-du-pays-des-ours : Images du Pays des Ours (et d'ailleurs ...), Un poisson qui fait frémir: le poisson-pierre - Plongée à l'île Maurice

    Blog de images-du-pays-des-ours : Images du Pays des Ours (et d'ailleurs ...), Un poisson qui fait frémir: le poisson-pierre - Plongée à l'île Maurice

      Un poisson étonnant: le poisson-feuille - Plongée à l'île Maurice

    Ce poisson, malgré sa couleur, est aussi difficile à repérer surtout quand il se colle aux coraux morts, il se confond alors avec les coraux aux allures de lichens.

    Blog de images-du-pays-des-ours : Images du Pays des Ours (et d'ailleurs ...), Un poisson étonnant: le poisson-feuille - Plongée à l'île Maurice

    Blog de images-du-pays-des-ours : Images du Pays des Ours (et d'ailleurs ...), Un poisson étonnant: le poisson-feuille - Plongée à l'île Maurice

    J'ai repris la photo ci-dessus et l'ai passée sur Photoshop avec un script "plongée" que je n'avais pas en 2011, il permet de compenser le manque de rouge filtré par l'eau, on le remarque sur le cadre. Maintenant j'ai carrément un filtre rouge sur l'objectif de ma caméra. 

    Un poisson étonnant: le poisson-feuille - Plongée à l'île Maurice

    « Images des îles Maurice et Rodrigues transférées depuis mon ancien blogImages des îles Maurice et Rodrigues transférées depuis mon ancien blog »

    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 20 Mars 2015 à 18:24

    Superbe rascasse !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :