• Images de Polynésie (2009) transférées depuis mon ancien blog

    Miconia (Miconia calvescens) - Vallée de Papenoo - Tahiti - Polynésie française posté le mardi 22 septembre 2009 19:46

    Cette plante envahissante, originaire d'Amérique du Sud et importée du Sri Lanka en tant que plante ornementale est la plaie de Tahiti (70% du territoire envahi). Dans la montagne elle étouffe toute la végétation originelle et fait disparaître la faune tributaire de cette flore. Le seul moyen : l'arrachage mais il est presque déjà trop tard, l'armée est même réquisitionnée pour participer à cet arrachage et à la destruction chimique dans des endroits presque impénétrables.

    Miconia (Miconia calvescens) - Vallée de Papenoo - Tahiti - Polynésie française

    Miconia (Miconia calvescens) - Vallée de Papenoo - Tahiti - Polynésie françaiseTatouage (le Tatoué)- Tahiti - Polynésie française posté le mardi 22 septembre 2009 20:03

    J'avais mis la photo d'une belle polynésienne pour les messieurs, voici aujourd'hui la photo d'un beau (d'après madame) et sympathique tahitien pour les dames.

    Je pense que cette personne, descendant, d'après un de ses amis, d'une famille royale, ne m'en voudra pas d'avoir mis sa photo...

    Tatouage (le Tatoué)- Tahiti - Polynésie française

    Tatouage (le Tatoué)- Tahiti - Polynésie française

    Comme le recto a été apprécié par les dames, voici une partie du verso. La personne tatouée nous avait expliqué toute la symbolique de ce tatouage: un dessin pour son fils (le requin présent sur l'autre photo), un autre pour sa fille (la raie manta), un autre pour la Polynésie (les Tikis) pour ce que je me souviens. Et le tatouage descendait très très bas.

    Images de Polynésie (2009) transférées depuis mon ancien blog

    « Images de Polynésie (2009) transférées depuis mon ancien blogImages de Polynésie (2009) transférées depuis mon ancien blog »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :