• Images de Polynésie (2009) transférées depuis mon ancien blog

    Aigrette de récif (Egretta sacra) - Motu Porou - Tahaa - Polynésie française posté le vendredi 08 mai 2009 08:41

    Aigrette de récif (Egretta sacra) - Motu Porou - Tahaa - Polynésie française

    Histoire de la série de photos sur cette aigrette de récif (appelée aussi aigrette sacrée ou 'otu'u en polynésien) :

    Etant en kayak sur le lagon, je me suis approché d'un abri pour bateau sur lequel était perchée cette aigrette (première photo). M'essuyer les mains avec une serviette dans un sac étanche, sortir l'appareil photo d'un autre sac étanche, le temps de faire une photo et elle s'envole à 300 mètres et se pose sur un arbre mort à moitié dans l'eau. Je remballe mon matériel, repars à la rame, m'arrête un peu loin, ressort mon matériel, fait quelques photos, m'approche ensuite en ramant tout doucement avec les mains afin de ne pas brusquer les choses. Ca a marché puisque j'ai réussi à m'appuyer sur le tronc de l'arbre afin de stabiliser le kayak et pu observer la bête un bon quart d'heure et la photographier de très près avant que je ne l'abandonne à sa chasse.

    Je rappelle que ces aigrettes peuvent être indifféremment blanches ou grises , voir les explications ici :

     http://images-du-pays-des-ours.eklablog.com/images-de-polynesie-2009-transferees-depuis-mon-ancien-blog-a117720790 

    Aigrette de récif (Egretta sacra) - Motu Porou - Tahaa - Polynésie française

    Aigrette de récif (Egretta sacra) - Motu Porou - Tahaa - Polynésie française

    Aigrette de récif (Egretta sacra) - Motu Porou - Tahaa - Polynésie française

    Aigrette de récif (Egretta sacra) - Motu Porou - Tahaa - Polynésie française

    Aigrette de récif (Egretta sacra) - Motu Porou - Tahaa - Polynésie française

    Aigrette de récif (Egretta sacra) - Motu Porou - Tahaa - Polynésie française

    Aigrette de récif (Egretta sacra) - Motu Porou - Tahaa - Polynésie française

    « Images de Polynésie et de Rapa Nui (île de Pâques) (2009)Images de Polynésie (2009) transférées depuis mon ancien blog »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 25 Mai 2015 à 18:47

    elle prend parfois des airs de héron! non mais!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :