• Près de l'immense fleur d'acier, le cimetière de la Recoleta où repose le gratin argentin avec en tête de liste Evita Peron (je les ai laissé en paix et ne leur ai pas imposé mon objectif !) surveillée par la basilique Nuestra Señora del Pilar, construite au moment de l’installation des Récollets. Achevée en 1732, c’est l’une des plus anciennes églises de la ville.

    Quartier de la Recoleta avec sa Basilique Nuestra Señora del Pilar et son arbre géant soutenu par "El Atlas de Recoleta" - Buenos Aires - Argentine

    L'arbre est un ficus originaire d’Inde et planté ici à la fin du XVIIIe siècle. Des étais ont été nécessaires pour soutenir ses immenses branches, dont certaines dépassent les 30 m de long. Celui-ci est le plus original, c’est “El Atlas de Recoleta”, statue métallique d’un homme supportant l’une des branches géantes. Cette œuvre, réalisée et offerte par le jeune artiste uruguayen Joaquín Arbiza Brianza, est essentiellement réalisée avec des pièces de récupération d’automobiles des années 1940 à 50.

    Quartier de la Recoleta avec sa Basilique Nuestra Señora del Pilar et son arbre géant soutenu par "El Atlas de Recoleta" - Buenos Aires - Argentine


    1 commentaire
  • Cette basilique, située juste en face de notre hôtel, est une des plus anciennes églises de Buenos Aires et sert de tombeaux à bon nombre de héros argentins. Elle a été, en 1807, le théâtre d'un épisode glorieux des défenseurs de Buenos Aires contre une tentative d'envahissement par les anglais qui s'étaient réfugiés dans le couvent de cette église. Il fut partiellement détruit par les boulets de canon, la seule tour d'alors, celle de gauche, fut reconstruite et les trous causés par les boulets furent bouchés avec des bouts de bois qui ont toujours été conservés et que l'on voit sur la photo (agrandir l'image).

    Basílica de Nuestra Señora del Rosario Convento de Santo Domingo - Buenos Aires - Argentine


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique