• Flore des Pyrénées (Images de mon ancien blog, année 2009)

      Droséras (drosera rotundifolia) - Etang d'Izourt - Vicdessos - 09  (Flore) posté le vendredi 11 décembre 2009 22:15

    Droséras (drosera rotundifolia) - Etang d'Izourt - Vicdessos - 09  (Flore)

    Droséras (drosera rotundifolia) - Etang d'Izourt - Vicdessos - 09  (Flore)

     

    En prévision d'une crise de foie consécutive aux agapes de fin d'année: hépatique pour la soigner  (Flore)

    La forme des feuilles de cette plante ressemblant aux lobes d'un foie, la croyance populaire avait décrété que cette plante soignait les maladies de cet organe. Ce qui est bien sûr erroné, mais elle aurait des propriétés diurétiques. Plante toxique.

    Coup de vent sur les graines des perruches (Asclépiade) - Lartigau - Milhas - 31  (Flore)

      Champignons en massue - Lartigau - Milhas - 31  (Flore) posté le jeudi 12 novembre 2009 22:14

    Champignons en massue - Lartigau - Milhas - 31  (Flore)

    « Flore des Pyrénées (Images de mon ancien blog, année 2009)Flore des Pyrénées (Images de mon ancien blog, année 2009) »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 24 Août 2014 à 09:49

    Ça avance! Je vois que tu a pratiquement terminé 2009. Ça aurait été dommage de laisser à l'abandon ces belles photos très intéressantes. Quand tu auras terminé, tu feras des beaux tableaux avec des vignettes qui orienteront vers les articles concernés.

    Je te souhaite un bon dimanche.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :