• Flore des Pyrénées (Images de mon ancien blog, année 2008)

      Jasmin d'hiver et ses fleurs (animales) jaunes - Lartigau - Milhas - 31  (Flore) posté le mercredi 07 janvier 2009 09:26

    Jasmin d'hiver et ses fleurs (animales) jaunes - Lartigau - Milhas - 31  (Flore) 

    Moisissures - Lartigau - Milhas - 31  (Flore)

    Je vais faire dans le scatologique: je soupçonne fortement ces moisissures superbes de se nourrir des petits cacas de notre matou vu qu'elles se développent dans son petit coin préféré... Jolies au petit matin avec la rosée mais beurk....

    Réponse à la devinette: entrée d'éperon d'orchidée rossioglossum grande - Milhas - 31  (Flore)

    Un bulbe de cette orchidée avait été "volé" dans un jardin d'hôtel à Chichicastenango au Guatemala. Après de très nombreuses années et la naissance d'une douzaine de bulbes (un par an!), j'ai dédoublé la plante et miracle une inflorescence superbe a bien daigné fleurir en début d'année. J'attend avec impatience de voir si cette petite merveille va se réveiller à nouveau.

    Bouquet de fleurs estivales - Aston - 09  (Flore) 

    Epilobe (à feuille d'alsine ???) - Estive de Garsan - Aston - 09  (Flore)

    « Flore des Pyrénées (Images de mon ancien blog, année 2008)Flore des Pyrénées (Images de mon ancien blog, année 2009) »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :