• Faune des Pyrénées (Images de mon ancien blog, année 2012)

      Malheureux Milan Royal - Encausse les Thermes - 31  (Faune) posté le vendredi 27 juillet 2012 19:51

    Hier des amis d'un village voisin m'avertissent qu'un grand rapace est tombé chez eux depuis la veille et me joignent la première photo en me disant que désormais il est très mal. Coups de téléphones à divers organismes et enfin je trouve, en passant par ... l'Equipe Technique Ours, la bonne personne (que je connaissais d'ailleurs!) Policier de l'ONCFS (Office National de la Chasse et de la Faune Sauvage).

    Immédiatement je pars voir l'oiseau et quand j'arrive je découvre un animal épuisé surtout avec la chaleur qui règne et je reconnais, grâce à sa queue, un milan royal (2ième photo), oiseau protégé au niveau européen, au niveau français, sur la liste rouge des oiseaux en danger. Je lui ouvre le bec, lui donne de l'eau qu'il avale bien, on lui donne du poulet cru, il avale difficilement mais il avale. La personne de la Police de l'ONCFS constate que c'est bien un milan royal et téléphone au bon service qui doit venir récupérer l'oiseau pour l'amener à Toulouse à l'Ecole Vétérinaire afin d'essayer de le sauver. Je ne pensais pas qu'il passe la nuit, mais si, le matin il était toujours en vie. Il a été abreuvé et nourri plusieurs fois. A 10 heures le lendemain, une personne venait récupérer l'oiseau pour l'amener à Toulouse.

    Si j'ai des nouvelles, je vous tiendrai au courant de son éventuelle survie.

    Mauvaise nouvelle : au bout de quelques jours nous avons appris la mort de l'oiseau qui, probablement, avait été empoisonné.

    Malheureux Milan Royal - Encausse les Thermes - 31  (Faune)

    Malheureux Milan Royal - Encausse les Thermes - 31  (Faune)

      Rhagie sycophante (Rhagium sycophanta) - P. N. d'Aigüestortes i Estany de Sant Maurici - Espagne  (Faune) posté le vendredi 27 juillet 2012 08:53

    Rhagie sycophante (Rhagium sycophanta) - P. N. d'Aigüestortes i Estany de Sant Maurici - Espagne  (Faune)

    Rhagie sycophante (Rhagium sycophanta) - P. N. d'Aigüestortes i Estany de Sant Maurici - Espagne  (Faune)

      Lepture verdâtre (Lepturobosca virens) - P. N. d'Aigüestortes i Estany de Sant Maurici - Espagne  (Faune) posté le vendredi 27 juillet 2012 08:28

    Lepture verdâtre (Lepturobosca virens) - P. N. d'Aigüestortes i Estany de Sant Maurici - Espagne

    Lepture verdâtre (Lepturobosca virens) - P. N. d'Aigüestortes i Estany de Sant Maurici - Espagne

      Papillon Apollon (Parnassius apollo), Parc Nacional d'Aigüestortes i Estany de Sant Maurici, Espagne  (Faune) posté le vendredi 27 juillet 2012 07:46

    Papillon Apollon (Parnassius apollo), Parc Nacional d'Aigüestortes i Estany de Sant Maurici, Espagne  (Faune)

    Papillon Apollon (Parnassius apollo), Parc Nacional d'Aigüestortes i Estany de Sant Maurici, Espagne  (Faune)

      Y a du monde! Apollon, Zygène, Longicornes - P. N. d'Aigüestortes i Estany de Sant Maurici - Espagne  (Faune) posté le jeudi 26 juillet 2012 21:42

    Y a du monde! Apollon, Zygène, Longicornes - P. N. d'Aigüestortes i Estany de Sant Maurici - Espagne  (Faune)

    « Faune des Pyrénées (Images de mon ancien blog, année 2012)Faune des Pyrénées (Images de mon ancien blog, année 2012) »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :