• Faune des Pyrénées (Images de mon ancien blog, année 2008)

      Nid de merle: Silence! Ça pousse... - Lartigau - Milhas - 31  (Faune) posté le lundi 12 mai 2008 07:43

    Nid de merle: Silence! Ça pousse... - Lartigau - Milhas - 31

    Ce 9 mai, le troisième oisillon n'étant pas né, j'ai enlevé l'oeuf du nid, les deux autres auront un peu plus de place. 

    Je présume qu'ils sont nés vers le 1er mai. Ils ont donc 9 ou 10 jours. Dans environ 5 jours le premier né devrait quitter le nid.

    A suivre...

      Nid de merle avec œuf et oisillons - Lartigau - Milhas - 31  (Faune) posté le lundi 12 mai 2008 06:27

     Nid de merle avec oeuf et oisillons - Lartigau - Milhas - 31

    Les oisillons grossissent à vue d' œil (ici entre dimanche et lundi) mais malheureusement le troisième œuf doit être "clair" car il devrait déjà avoir éclot.

      Nid de merle avec oeuf et oisillons - Lartigau - Milhas - 31  (Faune) posté le lundi 12 mai 2008 05:06

     Nid de merle avec oeuf et oisillons - Lartigau - Milhas - 31

    Vendredi 2 mai 2008

      Nid de merle avec oeuf et oisillons - Lartigau - Milhas - 31  (Faune) posté le lundi 12 mai 2008 05:00

     Nid de merle avec oeuf et oisillons - Lartigau - Milhas - 31

    Vendredi 2 mai 2008: je suis tombé (le terme est plus que vrai) sur un nid de merle. Le parent qui couvait est parti et c'est là que j'ai su qu'il y avait un nid. Le temps de prendre deux photos à l'aide du caméscope que j'avais à la main et je suis parti afin de ne pas déranger un peu plus l'oiseau. Rassurez-vous, j'ai vérifié, les parents reviennent. A savoir maintenant si le troisième oisillon va naître...

    Je suis tombé: j'étais en train de photographier le petit paon de nuit (voir photos plus bas) et ce dernier s'est envolé. Courant après lui afin de le reprendre en photo lorsqu'il se serait posé à nouveau, je me suis pris les pieds dans une branche, et c'est là que je suis tombé près du nid en faisant partir l'oiseau. 

      Tenthredo bifasciata dégustant un insecte sur une euphorbe - Montespan - 31  (Faune) posté le dimanche 11 mai 2008 08:15

    Tenthredo bifasciata dégustant un insecte sur une euphorbe - Montespan - 31

    « Faune des Pyrénées (Images de mon ancien blog, année 2008)Faune des Pyrénées (Images de mon ancien blog, année 2008) »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 12 Mars 2014 à 04:17

    Superbes toujours attendrissantes j'adore

    merci pour ces beaux moments passés à pouvoir regarder ton univers

    à demain amitié Mado

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :