• Faune des Pyrénées (Images de mon ancien blog, année 2007)

      Silène (Cagire - 1912 m - 31 - Haut Comminges)  (Faune) posté le dimanche 28 octobre 2007 09:06

    Silène

      Capricorne aegosoma scabricorne (Cagire - 1912 m - 31 - Haut Comminges)  (Faune) posté le dimanche 28 octobre 2007 09:03

    Capricorne aegosoma scabricorne

      Papillon apollon  (Faune) posté le dimanche 28 octobre 2007 08:44

    Papillon apollon

    Papillon apollon

    Apollon femelle: on voit sur le bout de l'abdomen une partie cornée déposée par le premier mâle à l'avoir accouplée et qui empêche un deuxième mâle de s'accoupler avec cette femelle,

    Cagire - 1912 m - 31 - Haut Comminges

      Papillon à la rosée  (Faune) posté le dimanche 28 octobre 2007 08:18

    Aurore de Provence

    Ce papillon est un mâle de l'Aurore Anthocharis cardamines sur des fleurs de cardamine des prés.

    Mon désespoir: ne pas avoir fait moi-même cette photo, mais elle est si belle que je me sens obligé de la faire partager.

    Merci au photographe inconnu pour cette petite merveille! 

    « Faune des Pyrénées (Images de mon ancien blog, année 2007)Faune des Pyrénées (Images de mon ancien blog, année 2007) »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :