• Excursion de la journée vers Tahaa et son lagon - Polynésie française

    Une autre vue de Tahaa avec son lagon turquoise (montage de 4 photos prises du bateau)

    Excursion de la journée vers Tahaa et son lagon - Polynésie françaiseEt deux "motu hôtels" : La Pirogue Api (Pirogue nouvelle), nous avions connu l'ancien hôtel La Pirogue, superbe motu et environnement, mais des raisons de "foncier" on fait que le patron, locataire des lieux, a été bouté hors du motu, il vient donc d'ouvrir ce nouveau petit hôtel, mais haut de gamme, avec des tarifs malheureusement inabordables. Là il était encore en travaux.

    Puis l'hôtel Vahiné Island Resort, hôtel de luxe là aussi hors de prix !

    Excursion de la journée vers Tahaa et son lagon : La Pirogue Api - Polynésie française

    Excursion de la journée vers Tahaa et son lagon : Vahiné Island Resort - Polynésie française

    « Excursion de la journée vers Tahaa et son lagon - Polynésie françaiseIls creusent leur tombe en même temps qu'ils creusent le lagon ! Tahaa - Polynésie française »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    6
    Lundi 7 Mars 2016 à 08:49

    Salut Yvan

    Au moins, ces touristes qui ne connaissent rien des pays qu'ils visitent (ou sont supposés visiter) ne pourrissent pas les endroits où nous jouons aux robinsons ...

    Amicalement

     

      • Lundi 7 Mars 2016 à 13:15

        Lorsque nous louons une voiture et visitons les îles, nous rencontrons que très rarement d'autres touristes alors que les hôtels grouillent de clients. 

        Nous aimons aussi avoir notre confort, donc cherchons des hôtels ou pension "biens", mais en général de petites structures.

        Là nous étions dans un petit hôtel, ou pension, je ne fais pas trop la différence (Fare Vai Nui), contact direct avec le patron (qui nous a prêté même sa propre voiture lorsque, avec un autre client, Phinéas, un polynésien, nous sommes partis faire notre plongée), et la patronne, "Super" Chantal (belle ce qui ne gâche rien !), une cuisinière polynésienne de première ! 4 superbes bungalows, achetés en kit en Indonésie, montés par eux aidés de copains, ils ont une petite piscine car certains n'aiment pas se baigner dans l'eau salée (!), ils prêtent des vélos, des kayaks, ont une voiture de location que vous pouvez louer à la journée ou la demi-journée, que demander de plus !

        Plus tard je vais montrer une vue de ce petit hôtel, d'accord, il n'a pas ou très peu de plage, mais ça ne gêne pas, on peut prendre le soleil dans le jardin qui surplombe d'un petit mètre l'eau.

    5
    Dimanche 6 Mars 2016 à 11:29

    Extraordinaire ces couleurs, c'est comme si c'était toi qui a mis la couleur turquoise. Ce qui me gène on entend plus que d'accueils de luxe, hôtel, etc...Ça m'énerve au plus haut point. C'est sûre c'est beau de gagner de l'argent ainsi mais c'est moins beau de tout foutre en l'air à côté avec des aménagement artificiels.

    Ce n'est pas à toi que j'en veux tu penses bien.

      • Dimanche 6 Mars 2016 à 16:54

        C'est le problème, la Polynésie c'est le luxe, japonais, chinois, coréens, américains, ne regardent pas à la dépense, il leur faut du luxe et encore du luxe... Ils ne sortent pas de leur hôtel, ne connaissent rien du pays, pas tous pareil bien sûr mais en majorité, je me suis aperçu que ces gens là, tu ne les rencontres jamais, ils vivent dans leur monde, je me demande même s'ils savent dans quel pays ils sont vu que tout est standard, qu'il soient à Tahaa, à Bora, à Fidji, aux Bahamas, en Floride, aux Seychelles, c'est du tout pareil au même, en dehors de leur spa, leur jacuzzi, de leur hôtel 5* ils ne connaissent pas le reste. C'est comme ceux qui vivent en vase clos sur leur yacht... 

    4
    Dimanche 6 Mars 2016 à 09:20

    La couleur de l'eau est quand même très particulière et baigne des endroits idylliques....

    Bon dimanche.

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :