• En solidarité avec les futurs baisés (sauf policiers, militaires, sénateurs) de la réforme des retraites, en particulier les enseignants dont je faisais partie, les plus gros perdants !

  • Commentaires

    6
    Jeudi 23 Janvier à 23:31

    Ma fille professeur des écoles est participante avec toi Yvan.

    Bon courage on partage.

    Bonne fin de semaine. Bises.

    5
    Vendredi 17 Janvier à 18:27

    Salut Yvan, nous suivons les actualités avec intérêt un peu lointain mais finalement nous sommes aussi touché par toutes ces perturbations. Qui va le premier perdre pied ? j'espère, comme chez nous, que le compromis sera privilégier.

      • Vendredi 17 Janvier à 19:21

        Salut Walter, malheureusement, j'en doute ! Je vois déjà "la concession" qui a été faite (là je rigole !), reporter à après les élections l'âge pivot (en fait reculer l'âge de la prise de la retraite), là on rediscutera, mais je ne reviendrai pas en arrière, et je passerai en force avec le 49-3 (article qui permet de court-circuiter le parlement). Bon, je ne suis pas du tout concerné à plusieurs titres, je suis à la retraite, j'ai (parce que je me la suis faite !) un très bon revenu, et nous n'avons aucun héritier direct, et en particulier moi qui n'ai plus personne, sauf des gens que je ne connais pas ou que je ne connais plus (des fils de demi-oncle ou demi-tante, mon grand père s'étant remarié après le décès de ma grand-mère, et du côté de ma mère deux cousins dont la cousine qui avait profité de maladie de ma mère, Alzheimer, pour la voler, 23 000 € quand même !), donc ce qu'il peut arriver ne me concerne pas directement, mais je pense aux jeunes qui vont en baver !

    4
    Mardi 31 Décembre 2019 à 10:19

    Merci, Yvan, on a pensé à toi l'autre soir en regardant Echappées belles sur la Patagonie....  Non, pas de folies, une année 2020 qui risque encore d'être "rock and roll" au boulot, une année de plus, disons, où ils vont nous épuiser arf car chaque fois on espère que ça ira mieux l'année d'après...soit... prenez bien soin de vous, et non, ce sera calme ce soir, pas de folies wink2  rdv en 2020, c'est pas très loin, bisouxx à toi cool

    3
    Mardi 31 Décembre 2019 à 08:21

    sarcastic cool ^^ bisoux de fin d'année, même que t'es en grève ;)

      • Mardi 31 Décembre 2019 à 09:51

        De même mon "petit" CdB ... Je me rattraperai à la fin, les photos sont prêtes, je suis en train de monter les vidéos, je m'occupe du (des) prochain(s) voyage(s), en en profitant un max mais je ne sais pas si les générations futures pourront vivre autant leur 3 ou 4ème âge comme je peux encore le faire. Je me souviens d'où je sors, et donc je me fais du soucis pour les "petites gens", malheureusement beaucoup n'ont pas conscience que tout le monde va morfler, et n'ont qu'une idée en tête, ce sont les soi-disant privilégiés qu'il faut sabrer, mais tout le monde va y perdre, quand ils s'en apercevront, ce sera trop tard pour eux !

        Ne fait pas des folies et ... à l'an prochain. Bises.

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :