• De retour des Seychelles : trois photos de notre dernier jour avec une vue de dessus et deux de dessous

    Anse Marie-Louise à Mahé, ce jour là eau à ... 32° avec limpidité incroyable

    De retour des Seychelles : trois photos de notre dernier jour avec une vue de dessus et deux de dessous

    Mais attention où on met les pieds car au milieu des patates de corail, les oursins (oursins-diadèmes) ne pardonnent pas. Voici ce que ce jour là j'ai pu observer : certains faisaient éclater des étoiles bleu électrique et particulièrement celui-ci dont j'ai réussi à capturer ce superbe effet.

    De retour des Seychelles : trois photos de notre dernier jour avec une vue de dessus et deux de dessous

    Une autre merveille que je n'avais jamais observée avant : un coquillage "Tonne sur pied (Tonna perdix)" d'après ce que j'ai pu trouver, qui se déplacait d'un bloc de corail vers un autre pour aller se cacher dans un trou. La coquille elle même avait la grosseur de mon poing, je l'ai ramassée, l'ai faite sécher au soleil afin de la récupérer vide .

    Mais non ! jamais je n'aurais fait ça! Je l'ai ramassée il est vrai, mais pour la montrer à Madame qui était restée sur la plage et ensuite l'ai remise exactement à l'endroit où je l'avais prélevée et elle a continué sa route comme si rien ne lui était arrivé. D'ailleurs lors de sa présentation, elle ne s'était même pas rétractée, comme si elle savait que rien de mal ne lui arriverait.

    De retour des Seychelles : trois photos de notre dernier jour avec une vue de dessus et deux de dessous

     

    « Pêche au "casier peser" à Mahé (Anses Gaulettes et Anse Marie-Louise) - SeychellesUn BONJOUR de l'île de Mahé (Seychelles) avec ce lever de soleil sur Anse Forbans (mon dernier....) »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    2
    Vendredi 25 Octobre 2013 à 18:01

    encore un instant suspendu!

    1
    Mercredi 23 Octobre 2013 à 21:01

    eh oh, t'as de la chance sinon t'es plus mon pote Plus sérieusement, c superbe...tout simplement!Bizz ravie de te revoir parmi nous...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :