• Couple Inuit à la Lincoln panoramique : rêve de voyage en regardant l'Austral ? - Gjoa Haven (Uqsuqtuuq) - King William Island - Nunavut - Canada

    Redescendant vers le bas du village pour regagner notre navire après le spectacle (une vidéo sur ce spectacle sera peut-être mise en ligne ultérieurement), nous faisons une rencontre sympathique avec ce couple admirant l'Austral au mouillage dans la baie. Dommage que les échanges se soient limités, par manque de temps (nous étions en retard, remarquez le monde déjà présent sur le ponton !) à quelques mots sur cette voiture "vintage" avec le propriétaire particulièrement fier d'un tel carrosse à toit ouvrant qu'on n'imaginait pas trouver sous ces latitudes dans un village aussi isolé...

    Je n'ai pas trouvé l'année de ce véhicule, mais avec des modèles approchant, je dirais vers les "seventies".

    Couple Inuit à la Lincoln panoramique : rêve de voyage en regardant l'Austral ? - Gjoa Haven (Uqsuqtuuq) - King William Island - Nunavut - Canada

    Couple Inuit à la Lincoln panoramique : rêve de voyage en regardant l'Austral ? - Gjoa Haven (Uqsuqtuuq) - King William Island - Nunavut - Canada

    Couple Inuit à la Lincoln panoramique : rêve de voyage en regardant l'Austral ? - Gjoa Haven (Uqsuqtuuq) - King William Island - Nunavut - Canada

    Couple Inuit à la Lincoln panoramique : rêve de voyage en regardant l'Austral ? - Gjoa Haven (Uqsuqtuuq) - King William Island - Nunavut - Canada

    « Charlie Hebdo : deux ans après, n'oublions toujours pas ...Coucher de soleil (21 h 30) au large de Gjoa Haven (Uqsuqtuuq) - King William Island - Nunavut - Canada »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    2
    Lundi 9 Janvier 2017 à 18:02

    C'est toujours sympa de pouvoir échanger avec les autochtones... Mais vous parliez quelle langue ?

      • Lundi 9 Janvier 2017 à 21:40

        Bonsoir,

        nous sommes au Nunavut, donc ils parlent anglais, en plus certains doivent même parler français car nous sommes proches du Québec et du Nunavik (province Inuit du Québec), mieux de toute façon que les Inuit du Groenland où les deux ou trois jeunes avec qui j'ai essayé d'échanger trois mots ne le comprenaient pas, ou du moins ne comprenaient pas mon accent "du Midi" que je reconnais être bien marqué et dont les américains ne comprennent pas un traître mot....

        Anecdote : lorsque j'ai fait mes études dans la Loire, à St Etienne, mon prof d'anglais d'alors, qui n'avait probablement jamais eu de "toulousain con", a dit en riant : "c'est bien la première fois que j'entends parler anglais avec l'accent du Midi". Un autre prof, celui de pédagogie, après ma première prestation devant une classe, surveillé à distance par une caméra et enregistré sur un magnétoscope (en ce temps là on nous apprenait à enseigner... et en plus j'étais même payé pour apprendre en tant qu'élève professeur mais en contrepartie je devais 10 ans à l'Education Nationale sinon je devais rembourser) a aussi eu sa petite phrase mais là pas du toute gentille : "Question prestance ça va, mais il va falloir perdre cet accent du sud" et il a eu immédiatement droit à cette réponse "si vous enseigniez chez nous, c'est vous qui devriez prendre notre accent" et les copains de s'esclaffer ..

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :