• Basílica de Nuestra Señora del Rosario Convento de Santo Domingo - Buenos Aires - Argentine

    Cette basilique, située juste en face de notre hôtel, est une des plus anciennes églises de Buenos Aires et sert de tombeaux à bon nombre de héros argentins. Elle a été, en 1807, le théâtre d'un épisode glorieux des défenseurs de Buenos Aires contre une tentative d'envahissement par les anglais qui s'étaient réfugiés dans le couvent de cette église. Il fut partiellement détruit par les boulets de canon, la seule tour d'alors, celle de gauche, fut reconstruite et les trous causés par les boulets furent bouchés avec des bouts de bois qui ont toujours été conservés et que l'on voit sur la photo (agrandir l'image).

    Basílica de Nuestra Señora del Rosario Convento de Santo Domingo - Buenos Aires - Argentine

    « Quartier de la Recoleta avec sa Basilique Nuestra Señora del Pilar et son arbre géant soutenu par "El Atlas de Recoleta" - Buenos Aires - ArgentineBalade en bateau dans le Delta El Tigre - Tigre - Argentine »

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    2
    Lundi 4 Décembre 2017 à 21:55

    Bonsoir Ivan,

    cette basilique me rappelle les chapelles des missions espagnoles en descendant de San Francisco, nous en avons visité plusieurs.

    Cette photo est belle derrière son grillage et son feuillage et ses fleurs (arbre de Judée?) on la découvre peu à peu.

    Bonne soirée.

      • Lundi 4 Décembre 2017 à 22:35

        Jacarandas ....Nous l'avions tout le temps sous les yeux alors que le quartier lui-même n'était pas des "mieux famés". Je crois que j'ai fait d'autres photos en fin de séjour avant de partir vers Iguazu.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :